
Originally Posted by
Mylee
J'ai une toute autre théorie
On sait que lors du combat entre Hydaelyn et Zordiarch, le monde a été fragmenté en "Reflets" + la source. Alors que l'on visite Norvrandt, on retourne certaines figures connues de notre monde d'origine. On sait également que les habitants de mondes conservent des "souvenirs" datant de l'apocalypse ou avant.
Et si, en plus du monde, les âmes de ses habitants avaient également été fragmentées ? Cela signifierait que chacun est l'incarnation potentielle d'un ascien et garde, au plus profond de son inconscient, la mémoire du passé de l'ancien monde. Ce qui expliquerait que Sharlayan ressemble à Amaurote et que certaines langues semblent proches de celle de l'aube des temps, mais aussi pourquoi les xaelas semblent avoir des mythes très proches de la vérité. Le combat entre Azim et Nhaama ne vous rappelle-t-il rien ?
Bah techniquement, c'est la réalité. Plus précisément (spoilers 5.0 à 5.3) :
L'exemple utilisé dans l'épopée est qu'Ardbert est l'un des fragments d'âme de notre Guerrier.e de la lumière. Il y a une scène assez touchante où l'on discute avec l'amaro d'Ardbert et il reconnait le fragment d'âme de son compagnon en nous, puisqu'il nous a rejoint à la fin de la 5.0. Et nous sommes "l'incarnation potentielle", comme tu le dis, d'Azem le 14eme membre du groupe ont le nom m'échappe, mais ce qui sont devenus les Asciens. Chaque calamité provoque la réunification des fragments d'âme dans les hôtes du monde primitif, et c'est pas bien clair mai sça avait l'air d'être le plan des Asciens, de réunir tout le monde pour pouvoir "ressusciter" les Anciens grâces à la recomposition de leurs âmes.