Page 1362 of 1416 FirstFirst ... 362 862 1262 1312 1352 1360 1361 1362 1363 1364 1372 1412 ... LastLast
Results 13,611 to 13,620 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Ben je ne connais que de nom Asmongold, mais je sais que d'hab il encense wow, mais récemment il a descendu son jeu fétiche dans un stream, pour ce qui est de mes contacts l'un s'est remis a FF (sa conjointe y jouant depuis un moment) et il est déçu de la tournure que prend wow, moi aussi et il a fait venir d'autres contacts dessus qui partagent son point de vu.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Les wow refugees sont loin de dater d'hier, mais j'ai effectivement cru comprendre qu'il y avait eu récemment une grosse polémique sur comment Wow respectait ou non le temps de ses joueurs, avec une grosse opposition entre FF14 où on peut prendre des pauses sans problème (même que Yoshida n'hésite pas à conseiller lui même de le faire) et Wow où les joueurs se sentent captifs, voire même maltraités par des systèmes de dailys exigeantes et usantes d'une boite obsédée par la rétention de ses joueurs. Ce qui peut sembler marrant quand tu en vois ici se plaindre de l'inverse, qu'il n'y a sur FF14 pas assez de contenu pour constamment te retenir, mais bon comme on dit l'herbe parait toujours plus verte ailleurs XD

Après faut pas forcément prendre le mouvement lancé par cet Asmongold au pied de la lettre. Le fond de commerce des streamers/youtubers c'est leur image, les clics sur leurs vidéos, et donc pour beaucoup d'entre eux les polémiques bidons et les buzz pour avoir du trafic sur leur contenu. Ca ne m'étonnerait pas si en fait il en avait rien à faire de tout ça, et qu'il cherchait juste à se faire un gros coup de pub. Il y a d'ailleurs beaucoup de Wow dans ses vidéos récentes pour quelqu'un qui, comme j'ai vu certains le dire, l'a soit disant soudainement quitté pour la concurrence.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour autant que j'ai pu constaté, on est plus dans l'effet d'annonce qu'autre chose vu qu'à ma connaissance, il n'y a toujours pas joué. Alors le coup de com pour générer du buzz me parait pas absurde. Par contre quand je vois des streamers faire des vidéos de réaction aux réactions d'Asmongold sur des vidéos de FFXIV, je me dis qu'une partie de la communauté marche vraiment sur la tête.
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Le souci sur wow est que même sur du contenu basique tu peux te faire mettre au pilori si tu ne joue pas la classe et spé du moment montré par les streameurs et joueurs pro, ce qui fait que la commu est devenue ultra toxique avec les mm+, pour ma part j'ai horreur de ce contenu car le chrono me stress plus que autre chose
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ah bah ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y a effectivement jamais joué. Les gros streamers/youtubers ont beau paraitre "proches" de leur public, ce sont avant tout des pros de la communication sur le net pour rentabiliser leur activité. Voir tout le monde s'emballer "Oh mon Dieu Asmongold a critiqué son jeu fétiche !!! Il quitte Wow pour FF14 ???" alors qu'il n'a jamais touché à ce dernier et ne compte pas le faire, est donc malheureusement tout à fait normal. Buzz réussi, ça lui ramène du monde sur ses vidéos ainsi que des follows, des abonnements, etc.

Même les vidéos de réactions aux réactions il y a dedans une démarche où en citant une personne célèbre dans ton titre de vidéo, tu peut être mit en avant dans les recherches Youtube quand quelqu'un tape son nom dedans, et donc gagner le passage de gens qui ne t'aurait jamais connu autrement. Quitte à ce que des "réactions aux réactions de" puissent effectivement paraitre ridicules.

Quote Originally Posted by Anyeth View Post
    Le souci sur wow est que même sur du contenu basique tu peux te faire mettre au pilori si tu ne joue pas la classe et spé du moment montré par les streameurs et joueurs pro, ce qui fait que la commu est devenue ultra toxique avec les mm+, pour ma part j'ai horreur de ce contenu car le chrono me stress plus que autre chose
    Sur FF14 on a au moins la chance que les jobs sont devenus maintenant bien équilibrés, et que le problème de la META s'est bien amoindri. On y a perdu au change comme la versatilité des cartes de l'AST ou la gestion de l'aggro des tanks au profit du tout dps prôné par les pros, mais c'est un mal pour un bien.

Si un contenu te stresse il ne faut tout simplement pas le faire. Les jeux c'est censé être un loisir qui te détend, pas une corvée qui te fatigue mentalement comme si tu étais au boulot avec un manager qui surveille constamment ta productivité et qui va se mettre à te hurler dessus au moindre truc qu'il ne trouve pas assez rentable.
    (2)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    AH mais je n'en faisais pas sur wow du mm+ pour les raisons que j'ai évoqué, de plus je n'y m'amusais plus sur wow retail et c'est suite au retour d'un ami que j'ai remplié sur FF que je n'y avais plus touché depuis début shadowbringer.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Ah bah ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y a effectivement jamais joué. Les gros streamers/youtubers ont beau paraitre "proches" de leur public, ce sont avant tout des pros de la communication sur le net pour rentabiliser leur activité. Voir tout le monde s'emballer "Oh mon Dieu Asmongold a critiqué son jeu fétiche !!! Il quitte Wow pour FF14 ???" alors qu'il n'a jamais touché à ce dernier et ne compte pas le faire, est donc malheureusement tout à fait normal. Buzz réussi, ça lui ramène du monde sur ses vidéos ainsi que des follows, des abonnements, etc.
    Pour le coup, je vais quand même préciser quelques trucs. Premièrement, Asmongold n'a jamais dit qu'il allait quitter WoW, et encore moins, certainement pas, qu'FFXIV allait remplacer WoW pour lui. C'est les gens qui le surinaient depuis des années avec ça, alors que le jeu, à l'origine, ne le tente pas du tout. Justement, régulièrement, il se faisait mass dislike par les fans du jeu chaque fois qu'il disait un truc de travers (Récemment, que les elezens ressemblaient à rien). Mais effectivement, avec le retard du patch de WoW, ce côté ultra demandant en temps, etc. il a commencé à voir si y'avait un truc à faire sur FF.

Est ce que c'est une opération de com ? Sans doute en partie, y'a aucun doute que son premier stream sur FFXIV, d'ores et déjà annoncé pour le 3 Juillet, sera très vu. Mais ça va aussi lui rapporter beaucoup d'unfollows, des gens qui vont arrêter de le regarder, etc. Et globalement, ça correspond bien au mec derrière. Ce qui définit Asmongold, et l'a toujours défini, c'est que... Concrètement, il se prend pas la tête. On peut me dire "oui, c'est un personnage, tu t'en rends juste pas compte". On parle d'un mec qui fait des vidéos de 15 minutes sur des nuggets parce qu'il en a envie, passe très régulièrement pour un crétin, a des opinions politiques discutables sur lesquelles il évolue, ce qui fait qu'il déplait à TOUT LE MONDE, etc. Asmongold est une anomalie, et c'est pour ça qu'il est autant suivi.

J'suis pas un grand fan du monsieur, mais je pense vraiment pas qu'il faut partir du principe que tout ça n'est que tromperie et manipulation. Il va tester le jeu, et dire que c'est de la merde s'il trouve que c'est de la merde, comme il l'a toujours fait. Et s'enthousiasmer comme un enfant débile si y'a des trucs qu'il trouve cool, comme il l'a toujours fait.

Et en vrai, ça a aucun rapport avec les WoW Refugees, qui arrivent sur FF depuis aussi longtemps que FF existe, comme les GW2 refugees, les BDO refugees, etc. Faut pas suranalyser tout ça. D'ailleurs, Zepla, qu'a forcément pop dans vos recommandations youtube, qui fait plein de contenu sur FF, bah c'est une ancienne streameuse WoW, si je ne m'abuse, et y'a pas eu autant de polémiques avec.

La seule différence, c'est qu'Asmongold, par sa simplicité et sa naïveté, est plus complexe, parce qu'il exprime ses opinions politiques, qui sont parfois polémiques, en s'en foutant, de la réaction de son public. Il est pas lisse, cherche pas à l'être, il cherche pas non plus le buzz parce qu'il se met déjà TRES BIEN, et c'est tout. C'est juste l'histoire d'un wow refugee de plus, y'a pas à en faire tout ce fromage avec des threads de 150 pages coté anglais.

(inb4 : qu'on vienne pas m'emmerder à me dire que je soutiens un streamer avec telles opinions politiques, on peut suivre et apprécier une personne sans être d'accord avec tout ce qu'elle dit, justement parce qu'on l'iconifie pas.)
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    [...]
    Je suis assez d'accord dans l'ensemble. J'en parle pas mal avec un ami qui a été un joueur de WoW pendant 15 ans et qui a fini par s'en désintéresser pour tout un tas de raisons. Sa principale inquiétude est la visibilité qu'à Asmongold, et mine de rien, même si comme tu le dis certains vont se désintéresser de son stream, d'autres vont aussi le suivre dans cette aventure et même le rejoindre. Et je sais que mon ami est assez inquiet vis-à-vis de la mentalité de sa communauté qui pourrait apporter un vent de toxicité, même si je pense que certains s'y casseront les dents quand on sait à quel point les GMs peuvent être sévères.

Après, quand on compare les stats Twitch de WoW et FF XIV, je me dis que c'est peut-être pas une mauvaise chose si ça peut un peu gonfler la visibilité de FF XIV qui est clairement en-dessous, alors que pourtant le jeu n'a pas à rougir de sa popularité.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    https://fanfest.finalfantasyxiv.com/...urs-contest/1/

Force est de constater que les joueurs font beaucoup moins d'effort quand ils n'ont pas à monter sur scène avec leur costume... Certains relèvent quasiment du foutage de tronche.
    (1)
    Last edited by OdrN; 06-25-2021 at 03:39 AM.

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je vais faire mon difficile, mais c'est quoi cette galerie des horreurs ?
    (0)

Page 1362 of 1416 FirstFirst ... 362 862 1262 1312 1352 1360 1361 1362 1363 1364 1372 1412 ... LastLast