Quote Originally Posted by Theale View Post
Moi j'aimerai bien entendre mon personnage parler ^^
Ah moi pas du tout. Ca gâcherait toute l'image de mon persos si j'entendais sa voix et encore plus si je pouvais pas choisir ses réactions XD. J'ai pas du tout accroché à Guild Wars 2 à cause de ça justement. Avoir un perso muet me permet de mieux imaginer sa manière de penser, ses réactions, 'fin toute sa personnalité. Mais bon, pour ceux qui sont maniaques comme moi sur le RP, je comprends l'envie.
Mais c'est déjà bien le progrès qu'on a eu sur les réactions depuis ARR où c'était la vraie pokerface.
J'ai l'impression que c'est un truc très JRPG d'avoir l'avatar muet si je prends en exemple les jeux où ça ne parle pas (la série des Persona, Fire Emblem Three Houses pour les plus récents.) L'idée est qu'avoir un personnage totalement neutre aide mieux à l'identification et donc à l'immersion.

En parlant de voice acting cela dit, ça serait bien que quelques secondaires soit doublé. Pas toutes, bien sûr mais les plus conséquentes. Je pense à Eden, on entendait la voix de Gaia durant les combats par contre en cinématique, pas du tout. J'ai toujours trouvé ça bizarre comme choix.