il ne donne jamais les liens pour nous obliger a chercher et donc il nous occupe![]()

il ne donne jamais les liens pour nous obliger a chercher et donc il nous occupe![]()

Pouvoir aller sur des serveurs de Data Center différents. Par exemple je vois que tu es sur Lich, du DC Light. Tu pourras venir sur mon serveur Louisoix, sur le DC Chaos. Si ça fonctionne comme les visites inter-serveurs actuelles, tu auras notamment l'accès à l'hôtel des ventes de ces nouveaux mondes, ce qui a tendance à harmoniser les prix.
Et (là ce sont des suppositions, rien de fondé), ça pourrait aussi faire tomber la barrière entre Chaos et Light pour le jeu en DF et PF...
Dans tous les cas, ils en parleront au Fanfest la semaine prochaine.

niveau pf, je t'avoue que ca me botte mais alors la pas du tout, si j'ai quitté light c'est pour certaines raisons, notamment les bourrins de certaines nationalités en donjon pf et les insultes gratuites contre les fr d'une autre nationalité. Pas trop envie de retomber avec eux en jeu.

Ne pas faire d'un cas, une généralité non plus. J'en ai vu aussi des FR qui en faisaient des insultes envers les anglais et les allemands, donc bon, ça va un peu dans les deux sens et ça n'arrive pas tous les jours non plus.

Il faut croire que j'ai du oublier une option dans mon abonnement pour avoir le jeu en mode bisounours...
Proportionnellement les anglophones sont bien plus casse bonbons que les autres. Tout le monde ne parle pas un magnifique anglais et certains se sentent plus à l'aise dans leur langue maternelle. Néanmoins je constate que, que ce soit italien, espagnol, allemand, néerlandais voire grec, polonais qui postent une annonce ou une demande en général, en instance, en bozja, ca ne pose aucun soucis. Par contre sur les annonces/demande en fr, t'as bien toujours un anglophone qui vient ramener sa fraise avec son baguette. Sincèrement jmen fous, quand ca arrive une fois toute les lunes et chaos est largement moins toxique que ne l'était le datacenter complet. Je trouve que chaos a un bon comportement dans l'ensemble et on a bien un keke ou deux de temps en temps, j'ai bien vu un ou deux trublions désagréables ou bourrins mais ca reste anecdotique et c'est très bien.
Mais je préfère quand meme qu'on en reste a la visite de data mais sans plus, pas de pf partagé avec light, on est bien la, on a suffisamment de monde restons comme ça. J'ai pas envie de retourner avec les allemands qui meme s'ils sont sympathiques sont bien trop bourrins et j'ai envie de pouvoir continuer a répondre en fr à un fr sans qu'on m'ennuie comme c'était le cas quand j'étais sur lich.![]()

Ca reste une expérience personnelle. En 5 ans de jeu de mon côté, j'ai jamais vu ce genre de choses donc je pourrais avancer l'inverse et ma position aurait autant de poids que la tienne. Je trouve ça dommage de casser les probabilités de jouer avec plus de monde à cause de ce genre de conceptions biaisées et infondées. Entendre "les Allemands sont [...]" c'est infâme.
Enfin on va pas s'emballer non plus car ça n'a pas été annoncé officiellement pour un patch prochain, ni détaillé.

Je suis sur Lich depuis mon arrivée sur le jeu. Des commentaires sur ma gueule j'en ai eu en Allemand, Anglais, Français. N'importe qui est un idiot caché derrière un pseudo qui viendra insulter et rabaisser. C'est pas le serveur, ni le dataserveur qui change la mentalité. C'est les joueurs. Et ils sont partout pareil...

Ah sur Lich... Tu parlais français, t'avais une chance sur deux de te faire kick, un plaisir xD
Mais oui, évitons les généralité, c'est aussi sur Lich que j'ai connu ma meilleure CL <3

En quatre ans de jeu, j'ai dû voir passer à peine quatre fois à mon égard un "baguette" "croissant" ou encore "omelette du fromage" ... Ca reste une expérience personnelle, mais au vu de leur rareté de mon côté (quand ça ne m'est pas adressé, je m'en fous un peu pour être franche et encore une fois ca reste assez rare que je vois ça passer à l'encontre de n'importe qui), encore une fois, je ne généralise pas.
Pour moi l'inter-datacenter, je m'en réjouis, pas pour le côté "j'espère que ça sera mieux pour le DF/PF", mais surtout pour le côté "je vais retrouver des anciens camarades qui ont disparu sur Light lors du split des DC". Chacun sa façon de vivre la chose, mais se révolter d'une décision de Square Enix pour des expériences mal vécues et donc vouloir punir l'intégralité de la communauté, c'est de l'égoïsme et du manque d'objectivité à l'état pur.

De toute façon je doute que le voyage inter-centre de données permette d'avantage que prendre des captures de groupe à Limsa Lominsa mais on verra bien.

| 

| 
          ![]()  | 
          ![]()  | 
          ![]()  | 

| 

| 

Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

...