Sans spoilers, j'ai bien aimé l'épopée. Encore une fois, quelques petits temps morts, et le passage de la rencontre Alisaie, Graha et Estinien m'a fait rouler des yeux et soupirer de frustration, ce genre d'humour fait vraiment tache et forcé dans FFXIV. J'étais très content d'en apprendre un peu plus sur Tiamat etc.
La scène finale est équivalente aux scènes finales depuis la 5.1 : insipide.

Werlyt je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début et j'ai pas eu le courage de faire un rattrapage. Le défi était pas incroyable, mais l'extrême était plus intéressant que les deux autres armes, c'est rafraichissant un combat qui demande plus d'interactions avec l'arène.

Nier c'est la douche froide. Dès le début, j'ai pas été saisi par l'histoire. J'ai jamais accroché à l'inclusion dans FFXIV, je trouve que tout fait trop Nier et pas assez FFXIV pour que ça fonctionne, ete il n'y a rien de ce que j'aime de Nier qui a été retranscrit dans FFXIV. Je suis pas un fan inconditionnel de Yoko Taro, au sens où j'adore Nier mais Automata m'a laisser assez indifférent niveau scénario donc j'attendais pas forcément une histoire grandiose pour cette collab, et donc j'en pense rien de particulier. C'était assez prévisible, ennuyeux et surjoué.
Niveau gameplay, ce raid est meilleur que les deux autres, mais pas de quoi s'enjailler non plus. Aucun de ces trois raids 24 n'atteint le niveau des autres à mon goût (même la tour de cristal oui). Bref, ce sera pas un pan de Shadowbringers que je retiendrai.

Quelqu'un a compris le timer des "Festes" d'Azurée ? Sur Louisoix je me suis pointé à intervalles réguliers et le timer est passé de "prochaine fêtes dans 1h13m" à "1h11m" ? Je suis perplexe.