Craft ultra HL.
Bilan raid Nier Automata, première chose que je voulais faire : instance 10/10, histoire 0/10.
Je ne m'attendais pas avoir toutes les réponses sur la vie l'univers et le reste mais la conclusion de l'histoire est aussi expédiée que décevante et finalement totalement déconnectée du jeu d'origine.
Il était une fois une boule blanche magique qui voulait tout détruire, fin.
PS. On a jamais vraiment été là, have fun, bisous. 2B
Et on se retrouve à reconstruire un village de nabots moisi, ENCORE.
J'étais hypé de ouf pendant tout le raid avec ses boss, ses mécaniques cools reprenant des features de Nier Automata (j'ai crié quand j'ai vu celle du piratage) ses références à gogo, ses musiques, son dernier boss dément et puis derrière la douche froide. S'il se pourrait qu'avec les lettres de Konogg on ait un peu plus d'info, en l'état cette fin est des plus frustrantes. Une montagne qui accouche d'une souris. J'arrive pas à croire que Yoko Taro soit derrière ça.
La résolution de Werlyt est bien plus satisfaisante même si le combat contre Diamant aurait put être plus épique, j'attends de tester le mode extrême.
Heureusement l'épopée est toujours aux petits oignons avec quelques passages amusants et d'autres fort instructifs. J'ai bien aimé le teasing sur la nouvelle arme de Zénos qu'ils ont pris grand soin à ne pas nous montrer. Hâte de connaître la suite !
Et en prime la visite à Sharlayan qui semble se préciser.
Sinon la vitesse de chargement des zones est assez impressionnante.