Originally Posted by
Sheli54
Dans tous les cas, j'espère un final explosif pour l'extension de ShB, histoire de ne pas rester sur la note amère qu'a laissé la 5.4 à mes yeux. Et ainsi créer une vraie hype scénaristique pour la 6.0.
Oui ! Et pour reprendre en partie le post de Theale :
Sans pour autant penser qu'il y aura obligatoirement un mort (surtout dans un jeu où les morts le restent rarement), pour moi la meilleure candidate serait Merlwyb. La 5.4 lui a donné un joli moment de gloire, ce serait assez logique. Surtout qu'ils peuvent facilement développer un conflit à Limsa si l'Amirale venait à mourir, et on sait que la 6.0 est la fin de l'arc narratif actuel donc il faudra bien un début quelque part !
Les autres personnages sont assez secondaires / anecdotiques et leurs morts serait pas vraiment importantes. Mais des "enlèvements" par Zenos pour semer le chaos ça peut toujours fonctionner... (J'ai bien aimé ce que WoW a fait pour Shadowlands, à savoir enlever les grands leaders de chaque camp. Ca pourrait marcher dans FFXIV aussi. )
Je vais déjà faire le rabat-joie, mais je ne sais pas si la 5.5 partie 1 sera le gros du truc, et si ce ne sera pas plutôt la partie 2, comme d'habitude (et ça nous envoie encore assez loin).
J'ai jamais été fan de leur coupure de l'épopée pour les patches .5, c'est rarement justifié, dans mon souvenir la 4.5 était particulièrement creuse pour le coup jusqu'à la fin de la partie 2, et même là c'était assez tiède niveau anticipation scénaristique. Les enjeux étaient plantés, mais il n'y avait pas la pression de la fin de la 2.5 ou 3.5 dans une certaine mesure...