Chaque épisode principal de la licence FF est indépendant, je doute sincèrement qu'il y ait un lien avec FF14 niveau scénario sous prétexte que c'est Yoshida le producteur.
Je retiens deux choses du trailer personnellement : de un, le retour des invocations au centre de l'histoire, une place de choix dans les FF, ils ont essayé de leur donner une place dans FFXV mais c'était clairement bancal voire raté. De deux, une tournure beaucoup plus sombre pour laisser place à la maturité au-delà de la fantaisie. La scène du trailer la plus marquante pour moi a été le soldat qui se fait saigner devant le gamin là. D'aussi loin que je me souvienne, le sang n'a jamais été visible de façon aussi crue dans un FF (outre dans Type-0, qui n'est pas même un épisode principal de la licence).

Je vous rejoins dans votre inquiétude que Yoshida soit producteur de deux énormes titres en même temps, mais bon, visiblement le projet était en réalité lancé depuis plusieurs années (au moins 2016), donc ... "please look forward to it" ?