Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,426
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Et dire que je m'étais fais pourrir quand je me demandais ou ils étaient tous passés et que je suspectais quelque chose et bien j'avais raison je me disais bien qu'il y avait quelque chose de louche depuis des années, j'ai la réponse officielle a savoir pourquoi il n'y aura jamais de raids a 4 sadiques sur FF 14 et ou était passé votre argent et le mien.

    J'espere qu'on aura quand même droit a un cross over
    (0)

  2. #2
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,986
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Et dire que je m'étais fais pourrir quand je me demandais ou ils étaient tous passés et que je suspectais quelque chose et bien j'avais raison je me disais bien qu'il y avait quelque chose de louche depuis des années, j'ai la réponse officielle a savoir pourquoi il n'y aura jamais de raids a 4 sadiques sur FF 14 et ou était passé votre argent et le mien.

    J'espere qu'on aura quand même droit a un cross over
    (Il parle de Final Fantasy 16)

    Ben, on le savait plus ou moins. Il a annoncé qu'il travaillait sur autre chose il y a un moment déjà (j'ai envie de dire il y a un peu moins de deux ans, mais c'était peut-être plus récent)

    Au delà du trailer, moi je suis plus ou moins inquiet de savoir que Yoshi-P a choisi de rester sur les deux projets (FF14 et FF16 donc) plutôt que de basculer de l'un à l'autre. J'ai du mal à concevoir qu'une seule personne puisse assurer un travail correct sur deux projets de cette ampleur. On verra ce que ça va donner, mais on est un peu obligés de constater que niveau contenu pur dans FFXIV, c'est déjà visible qu'il y a une baisse de quantité (pas de qualité, notez bien), et c'est d'autant plus ressenti dans le genre du MMORPG.
    (0)

  3. #3
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,426
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    (Il parle de Final Fantasy 16)

    Il a annoncé qu'il travaillait sur autre chose il y a un moment déjà (j'ai envie de dire il y a un peu moins de deux ans, mais c'était peut-être plus récent)

    Au delà du trailer, .
    Depuis stormblood je dirais. En tout cas on est d'accord l'histoire semble se dérouler le même univers que FF 14 et dans un des reflets de FF 14 ? celui du feu ?. Remarque ca peut se passer aussi bien avant mais je miserais + sur un futur cross over genre dans les patchs 6.xx

    Au moins on a un apercu du a quoi ressemblerait un up du moteur graphique si un jour on y a droit sur FF 14 ce qui est clairement pas d'actu
    (0)

  4. #4
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,986
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    En tout cas on est d'accord l'histoire semble se dérouler le même univers que FF 14 et dans un des reflets de FF 14 ? celui du feu ?. Remarque ca peut se passer aussi bien avant mais je miserais + sur un futur cross over genre dans les patchs 6.xx
    ça m'a pas frappé non. J'espère pas, j'aime bien qu'ils gardent une séparation entre les grandes entrées de la licence. Ca n'apporterait que des contraintes de devoir forger un nouveau titre dans un lore pré-existant.

    C'est le même moteur graphique que FF15 non ? (le luminous machin ?)
    Parce que j'ai pas trouvé ça plus joli que FF15, voire ça aurait pu être dans le 15. Les séquences de combat ont l'air d'être très proches de FF15 ou FF7R visuellement. Mais ils ne feront jamais un tel upgrade visuel sur FF14, le coût que ça engendrerait serait immense.
    (0)

  5. #5
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Au delà du trailer, moi je suis plus ou moins inquiet de savoir que Yoshi-P a choisi de rester sur les deux projets (FF14 et FF16 donc) plutôt que de basculer de l'un à l'autre.
    C'est plutôt courant d'avoir des producteurs sur plusieurs projets en même temps. Prends Jun Takeuchi par exemple sur les trois dernières années, il a eu plusieurs titres sous la main, et ils ont tous été bien gérer et de très bonne qualité (et ils ont tous eu une très bonne réception). S'il avait été réalisateur, alors là, ouais, ça aurait été plus compliqué et moins gérable. Être producteur ce n'est pas pour autant le truc le plus simple, évidemment, mais c'est tout à fait faisable.
    FFXVI est surtout entre les mains de Hiroshi Takai qui tient ici le rôle du réalisateur, donc il n'y a pas tant de soucis à se faire pour FFXIV, tout ne repose pas seulement sur les épaules de Yoshida.

    (En plus, ils ont un des designers de chez Capcom avec eux, qui a bossé sur Dragon's Dogma, Monster Hunter et DMC5... Donc ouais, ça devrait bien se passer de ce côté-là aussi. On ne devrait pas avoir le "one button action" de FFXV.)


    edit :
    En lisant un peu tous vos commentaires, j'ai vraiment l'impression que vous surestimez un peu trop le rôle de producteur. Que vous en avez une idée légèrement biaisée. ^^'
    C'est plus un rôle de superviseur que de créatif (même si parfois des producteurs y mettent aussi quelque chose de ce côté là), du coup la charge de travail n'est pas la même. Y'a la gestion du budget, la communication, il fait souvent le lien entre les différentes parties de l'équipe de développement, fait en sorte que le cahier des charges soit respecté, il est aussi souvent celui qui a un avis décisif sur les choix de l'équipe... D'une certaine façon : il fait en sorte que la machine tourne bien, et reste bien sur sa voie.

    Il aurait été le réalisateur pour les deux, alors on aurait eu matière à s'inquiéter (comme pour Tetsuya Nomura - c'est d'ailleurs certainement une des raisons pour lesquelles il est souvent accompagné d'un second réalisateur) ; mais c'est vraiment une bonne chose qu'il n'ait pas eu les yeux plus gros que le ventre pour FFXVI. Il a évidemment pas mal de choses à faire en tant que producteur, mais le fait qu'il n'ait pas choisi le même rôle que sur FFXIV pour FFXVI est vraiment une chose positive, et ça pour les deux jeux. S'il y avait une chose dont on pouvait être inquiet, c'était plutôt de son double rôle sur FFXIV. Ce n'est pas si commun d'avoir un réalisateur être aussi producteur de son propre jeu, et il a déjà géré ça, passé cette épreuve : donc être seulement producteur sur un second projet ne devrait pas lui être insurmontable (d'autant plus que, comme je l'ai déjà dit, des producteurs sur plusieurs projets en même temps c'est plutôt monnaie courante dans le milieu).

    Enfin, j'espère que ça vous a enlevé quelques doutes au moins.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 09-17-2020 at 08:00 PM.

  6. #6
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,986
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    ...
    Je te rassure, je comprends ce qu'est un producteur. Dans le cas présent, (en tout cas sur FF), il se présente comme très impliqué dans pas mal de choses de FF et il est pas tellement montré comme un rôle d'approbation. Il est quand même celui qui a porté le projet d'ARR depuis la fin de la 1.0 et c'est beaucoup plus de travail que ce qu'on attend d'un producteur au sens large. Bref, on sait qu'il est très investi sur FF, et je suis pas convaincu que FFXIV se portera très bien sans son attention entière ou sans de nouvelles personnes.
    Comme on l'a dit, on se doutait déjà qu'il faisait autre chose, et ça se voit dans le jeu depuis au moins un an et demi.

    Et personnellement je suis plus inquiet pour FFXIV (jeu pour lequel j'ai un certain attachement) que pour FFXVI. Et je me demande si ce serait pas l'occasion d'avoir justement un peu de sang neuf dans l'équipe FFXIV pour prendre un peu de distance face aux problèmes actuels du jeu.
    (1)