Quote Originally Posted by Loki View Post
Après les stats sont pas vraiment fiables vu le nombre de personnes qui achetent pour tomber le contenu.
Le nombre de personne est totalement inconnu, si ça se trouve c'est 1% des joueurs et si ça se trouve c'est 10, on en sait rien donc on ne peut pas "voir" ce nombre, donc dans le doute les chiffres reste ce qu'ils sont...

Au début je faisais Bahamut etc mais quand tu vois qu'une fois que tu arrives à compléter ton stuff HL il est direct obsolète pas le patch d'après avec de simples mémo j'avais juste de la frustration et pas le temps de savourer cet objectif et de l'amortir sur d'autres contenus.
Après il a quand même une durée de vie de 3 mois voir 6 pour le BiS car c'est rare (enfin je crois) que le full memo soit équivalent au sadique, donc 6 mois, ça me semble plutot bien en vrai (suffisant pour attaquer le raid suivant).

FF14 est bien trop linéaire en terme de stuff et de proposition de contenu il n'y a pas de surprise ou presque d'un patch a l'autre mais c'est comme ça faut se faire une raison.
Oui, mais c'est dû au fait qu'on a de spatch très régulièrement (tout les 3 à 4 mois, sauf là avec le covid lol).
Forcément avec un rythme aussi stable il sont obligé de passer par des mode de développements un peu rigide pour assurer la continuité et donc on anticipe mais c'est logique aussi, de plus à chaque MàJ importantes il y a toujours au moins 1 nouveautés qu'on ne peut prévoir (sauf que la com de S.E. est un poil pourrie et nous balance les nouveautés des mois avant, ce qui fait qu'on perd la surprise assez vite...).

Mais si ils sortaient des sentiers battus pour ne faire que de l'inédit... les temps de dév seraient probablement plus long et on finirait par se plaindre de la perte de contenu (car forcément ce serait du temps pris sur autre chose).