Mais pour moi ça n'a pas de sens :
L'exarque veut nous renvoyer. Il l'a clairement exprimé. Quand on a convenu qu'on devait trouver un autre moyen sans entraîner sa mort, il a rappelé plusieurs fois qu'il reste toujours cette solution: qu'il se sacrifie pour renvoyer les Scions, ce à quoi les Scions s'opposent.
Dans quelle situation ce serait possible d'affronter l'exarque ? Pour l'empêcher de se suicider, on le tue ? Pardon mais on dirait un raisonnement de policier américain hehe.
Le seul truc "viable" ce serait que le complot d'Elidibus le force à devenir un antagoniste d'une manière ou d'une autre et qu'il le controle, car la volonté de l'exarque est bien de nous faire partir. Je comprends qu'Elidibus soit gagnant à garder les Scions sur le Premier, du coup son intérêt ce serait justement de tuer l'exarque. Je le vois bien manipuler les imbéciles guerriers de la lumière wannabe et les liguer contre notre groupe, mais rien de plus. A vrai dire je m'attends vraiment à quelque chose d'un peu plus inattendu, genre l'irruption de Zenos et son toutou dans le Premier etc.