Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Zetsunyielas's Avatar
    Character
    Clouds Strife
    World
    Twintania
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Personnellement, j’ai vraiment plus rien à faire, et je vous avoue que les gens commence à perdre patience et parfois à leave le jeu.

Alors évidemment, je comprend très bien que l’équipe a rencontré des soucis avec le Covid-19 et qu’on est un léger retard.

Mais l’histoire de nous faire patienté pour une nouvelle quête relique complètement péter c’est autre chose.

Le problème n’est pas d’avoir la 1ère relique facilement, mais le peu de contenu de la Mise à jour. La THL on à plus rien a faire.

Dernière chose :

Pour moi je trouve les contenus vraiment pauvres par moment, j’espère qu’il vont nous pondre un bon patch bien complet et pas un patch découpé morceau par morceau ou on doit attendre 6 mois.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Zetsunyielas View Post

Pour moi je trouve les contenus vraiment pauvres par moment, j’espère qu’il vont nous pondre un bon patch bien complet et pas un patch découpé morceau par morceau ou on doit attendre 6 mois.
    La dissémination du contenu au compte gouttes, ça reste un moyen de garder les joueurs abonnés le plus longtemps possible, il n'y a pas vraiment de secret là dessus c'est un mouvement commercial. Bien sûr il doit y avoir des priorités de développement selon ce calendrier, mais tout proposer le jour du patch ça entraînerait beaucoup de "pauses" d'abo en attendant le prochain patch (et particulièrement pour les patches impairs).

Comme le dit OdrN, le COVID est juste tombé sur un patch qui supporte mal la durée. Le sadique c'est une consommation particulière parce qu'il faut 8 joueurs et un certain temps, c'est pas du casual play. Ishgard c'est quand même axé sur un pan du jeu vraiment restreint à la base, et ils n'ont rien fait pour que le craft soit plus intéressant, ni pour que les récompenses soient attractives. La pèche au large était quasi morte après un mois (et encore une fois, pas de récompenses très intéressantes). La relique on a épuisé le sujet, c'est ridicule. Ok on a eu un défi en plus... qui n'a pas grande utilité (et qui n'est pas fou non plus). C'est pas un argument de dire "Z'avez qu'à faire du fatal / du PdM solo". Tout le monde n'a ni les mêmes goûts, ni la même expérience de jeu. Bien sur que pour certains (voire pour la plupart) il reste à faire, et tant mieux.

Le problème sur lequel j'essaie de mettre le doigt ici, c'est que le contenu depuis la 5.0 supporte pas le temps comme tout ce qu'on a eu jusqu'à présent. Que ce soient des petites choses qui ont été retirées (quêtes de classe) des moyennes (des donjons) ou des plus grosses (le PdM, la difficultée une fois de plus revue à la baisse), ce qui a été ajouté en contrepartie ne tient pas la comparaison dans l'optique d'un MMO.
    Du coup pour les vieux cons de mon genre qui ont les montures de primo, toutes les quêtes tribales au plus haut, les vitesses de monture, les aléas maxés sur les zones 5.0, des glamours à ne savoir qu'en faire, tous les jobs 80, un housing fait et refait plusieurs fois (privé et compagnie libre), chaque ajout de contenu du niveau de ce qu'on a eu jusqu'à présent ne signifie pas qu'on va pouvoir jouer dans la durée... alors qu'on ne demande pas mieux. Et j'ai fait tout ça juste en jouant naturellement quelques soirs en rentrant du taf et le weekend.

C'est pas malsain de faire une pause, au contraire ça rafraichit les idées (j'adore FF12 OdrN, je le recommande vivement! Mais je suis un hipster, j'aime pas trop le Zodiac Job System du remake, je préférais la version de base). Mais j'en suis à ma 4eme pause depuis la 5.0; j'ai du mal à ne pas trouver ça symptomatique d'un problème un chouilla plus profond
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ben le compte goutte c'est bien et en meme temps ca laisse un gout amer dans la bouche. Si toi tu ne fais pas le contenu qui sort sur le patch mais qui sort sur le patch .25 ben voila, je suis pas certaine que ce soit la meilleure des formules, pcq au final si t'es un raiddeur tu vas aller sur le raid sorti, qu'il y ait du contenu craft ou pas soyons logiques, par contre le crafteur lui qui ne fait pas de raid ( j'imagine) doit encore attendre.

Bref j'ai une chose a dire, on a plus qu'un donjon par patch soit disant pour de la qualité, pour ma part depuis la 5.0, excepté l'épopée, je trouve que le jeu a perdu en qualité sur ce qui sort. Ca ne m'empêche pas de m'amuser, mais je trouve que les patch .5 .15 .25 ca commence a faire beaucoup trop long pour pallier à un contenu de plus en plus mince au final.
    Identiquement je trouve que les events ont perdu de leur saveur, ils sont ( excepté celui des proeufs) identique à 2019 quitte à faire ca autant permettre de gagner les costumes de l'an dernier alors mais bon bref.
    (0)