Euh, je ne sais pas si tu te rends compte que là franchement, depuis trois interventions successives tu sur-réagis de manière totalement disproportionnée. Cette histoire de glamour est loin de me rendre malade ou de m'empêcher de dormir.
Maintenant, qu'on l'admette ou non, toutes nos actions fussent-elles dans un jeu, son notre reflet. Et là où ça m'embête, ça n'est pas que le jeu permettre à des homme de s'habiller en femmes, après tout, je suis un mec qui joue un perso féminin sexy, je suis mal placé pour juger, c'est... que les réactions dans le jeu ou sur le forum (que ce soit ce forum ou d'autres, sur ce jeu ou d'autres sujets) reflètent l'ambiance réelle, l'état d'esprit réel d'un certain nombre de personnes. Et ce que je vois m'inquiète franchement et correspond tout à fait à l'état actuel de l'horloge de la fin du monde : les gens sont hyper tendus, toujours sur la défensive et rarement prêts à débattre de manière sereine. Toute opinion contraire est considérée comme une attaque personnelle et une négation de la liberté. Les gens prennent la liberté à la fois pour un acquis et un absolu, ils ne pensent n'avoir que des droits sans jamais considérer une seconde les devoirs ou la responsabilité. Si je n'étais pas curieux du monde, je me serais suicidé depuis longtemps, si vous voulez que ce monde finissent en une guerre civile totale, grand bien vous fasse, mais ne venez pas jouer les surpris.
Je suis un Cassandre, je le sais et j'ai décidé de l'assumer ouvertement. Quant à prendre parti, c'est hors de question, j'ai plus que de quoi renvoyer les deux bords dos-à-dos.
Libre à toi de hurler, de me blâmer, j'ai l'habitude de ne pas être compris. Tu te penses plus objectif que moi, depuis le début de tes interventions, tout trahit ta colère, fusse-t-elle inconsciente, niée ou refoulée, est n'en est pas moins flagrante. Ne vas pas prétendre être objectif en étant dans cet état d'esprit.
Petite chose en passant : rationnel ne veut pas dire objectif, c'est rapport à une certaine logique dans l'approche. Ça n'en fait une vérité absolue. J'ai justement conscience de ne pas être objectif et n'ai plus aucun scrupule à dire aux autres qu'ils ne le sont pas plus que moi. PERSONNE n'est objectif, strictement PERSONNE. Nous portons tous bien trop de contradictions. Et je les assume sans aucun complexe ni aucun scrupule. En face, je n'ai jamais affaire qu'à des humains, tout aussi partiaux (sinon pires quand eux nient manquer d'objectivité!) et non des dieux objectifs.