Page 1216 of 1416 FirstFirst ... 216 716 1116 1166 1206 1214 1215 1216 1217 1218 1226 1266 1316 ... LastLast
Results 12,151 to 12,160 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post

Bon par contre, ça fait quand même, pour prendre le même genre de stats que toi, 95% de ton message qui sert à râler sans donner d'explication autre que "gem pa lé mmo" pour 5% de "merci". La tentation de répondre à tous tes messages par "Ok boomer" est chaque jour plus forte.
    Tu peux c’est pas interdit.

Tout comme il est pas interdit de dire ce qui ne va pas dans le jeu et j’ai déjà expliqué plusieurs fois dans les differents sujets, tout comme j’ai déjà encensé d’autres choses dans le jeu.

Perso j’ai quand meme le droit dire qu au départ dans les patchs on avait 3 donjons, ensuite ils enlevent un contenu pve et on a basculé à deux pour pouvoir développer raids normaux, deep dungeon ( mon profil en tant que joueur ) et raid fatal donc ca pas de probleme on a été gagnants, tout les profils ont été gagnant, par contre maintenant on passe a un donjon mais il n’y a plus ni deep dungeon, ni fatal et on nous sort la pêche qui a un gros souci de design, perso je trouve qu'avec du PVE encore une fois retiré du jeu, on a quand meme perdu au change alors qu’il y a + d’argent dans le jeu
    (0)
    Last edited by Coupain; 02-26-2020 at 06:06 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Enfin il ne faut pas oublier qu'on a pas encore vu la couleur des quêtes des armes reliques, dans laquelle on sait qu'on a un défi qui aura sa version extrême. On a aussi la poursuite de la reconstruction d'Ishgard ainsi que la refonte du diadème qui devrait arriver sous peu.

Derrière je trouve aussi qu'on a une épopée mieux écrite, des quêtes annexes bien mieux intégré à l'histoire global, ce n'est pas rien.

Après j'ai un doute... Tu dis que la pêche a un soucis de design parce qu'elle est soumise à de l'aléatoire ? J'ai pas encore essayé mais ça me parait très léger pour parler de soucis de design.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Perso j’ai quand meme le droit dire qu au départ dans les patchs on avait 3 donjons, ensuite ils enlevent un contenu pve et on a basculé à deux pour pouvoir développer raids normaux, deep dungeon ( mon profil en tant que joueur ) et raid fatal donc ca pas de probleme on a été gagnants, tout les profils ont été gagnant, par contre maintenant on passe a un donjon mais il n’y a plus ni deep dungeon, ni fatal et on nous sort la pêche qui a un gros souci de design, perso je trouve qu'avec du PVE encore une fois retiré du jeu, on a quand meme perdu au change alors qu’il y a + d’argent dans le jeu
    Tout en laissant (convenablement ?) de côté qu'on a eu le Mage Bleu (qui a ses propres soucis certes mais qui a quand même demandé du travail de développement), Eureka (comparé à du farm mémoquartz pour l'anima qui n'a pas coûté grand chose en ressources niveau implémentation) et Baldesion, le fatal est bien là je sais pas trop pourquoi tu dis "ni fatal" là où on a l'air partis sur un cycle de 2 combats de mode fatal par extension (la dernière itw dit juste qu'il n'est pas prévu pour la 5.3, pas qu'il est purement et simplement annulé), une refonte vraiment importante des systèmes de craft et de récolte qui englobera Ishgard / Diadème et ça reste du PvE (on peut ajouter la pêche en mer ici), et on a encore Bozja potentiellement à découvrir qui ajoutera un défi. Et l'inconnu de la suite des mises à jours qui peut encore apporter une ou plusieurs nouveauté(s).
    Et derrière ça, il y a potentiellement aussi une discussion de "qualitatif" comparé à la quantité. Ouais on a moins de donjons mais ils sont plus jolis, ils ont un pacing plus travaillé, ils sont mieux incorporés dans leur contexte. Y'a beaucoup d'esthétique ajoutée au basique (avoir une zone instanciée pour les quêtes pixies ou Eden, les donjons actuels ont quand même une mise en scène bien travaillée à des kilomètres des anciens donjons). Des petites touches par ci par là qui font que le jeu a l'air plus soigné.

Donc ouais, ce serait quand même à considérer dans la balance. Personnellement je suis de ceux qui trouvent que Shadowbringers s'essouffle beaucoup plus vite que les autres extensions, parce que la répétition mécanique du contenu me lasse, et les voir répéter les mêmes erreurs de design/gameplay alors qu'il y a des centaines de pages de feedback sur "arrêtez de faire les jobs trop similaires" "arrêtez de faire des cinématiques dans le contenu de farm" "arrêtez le genderlock / les restrictions de glamour" "finissez le test des contenus avant de les implémenter dans le jeu" depuis deux ou trois ans, ça me blase. Mais il faut rester juste dans son jugement
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    C'est juste une hypothèse mais je ne serais pas surpris qu'une partie des ressources soit en réalité investie pour faire comme la concurrence : upgrade graphique pour la PS5 (voire même plus probablement PS5 et Xbox X) et déclinaison mobile (ce serait assez dans la tendance du moment).

Je vais faire mon conservateur rétrograde et rabat-joie, mais je préfère le maintien du genderlock car sa suppression entraîne des résultats qui froissent franchement mon sens esthétique. Ma virilité se porte très bien, je n'ai aucun problème à jouer une Miqo'te girly. Le problème avec le retrait du genderlock, c'est que le résultat fait plus troll hideux qu'original et seyant. Surtout qu'à côté ils maintiennent des racelock qui font encore moins sens, pour le coup.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 02-26-2020 at 07:25 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je pense sincèrement que ça dépend de ce que tu fais... Comme à chaque patch, j'ai au contraire l'impression en faisant des extrêmes/sadique patch day que le niveau a augmenté, puis je fais mes weeklies normal et je me dis que le niveau a baissé... A mon avis, c'est simplement que la majorité des joueurs fait ce que Yoshida nous a toujours dit de faire, jouer à autre chose entre les patches, si bien que hormis les joueurs casus + qui font leur farm hebdo quoi qu'il arrive, du housing, etc. donc qui ont une certaine expérience de jeu et donc un certain niveau de jeu, personne ne reste vraiment. Donc quand tout le monde revient, aussi bien les noobs que les hardcore raiders, t'as soudain l'impression que le niveau de jeu oscille beaucoup plus.

D'ici deux semaines/un mois, les eden normaux se passeront sans un wipe, et le PF redeviendra la wipefest modérée qu'on connait tous.
    Récemment sur le forum anglais, il y a un troll qui s'est amusé à déterrer les sujets datant d'il y a six ans pour faire des commentaires sur de vieux topics ... Ca restait du troll, mais ça m'a amusée dans le sens où certains sujets étaient ironiquement encore d'actualité ... Notamment au sujet du niveau des joueurs. Donc finalement non, le niveau ne régresse pas au fil des années, mais effectivement, il y a toujours eu et a toujours une période où le niveau réhausse pour rebaisser plus tard. Et je pense qu'Arca n'est pas dans le faux en disant qu'au fil des patchs, bah les gens vont jouer à d'autres choses et il ne reste que ceux qui "rattrapent le retard", donnant cette impression d'un mauvais niveau pour ceux qui sont restés depuis le début. Après je dis pas hein, il y a les exceptions à la règle comme les gens qui malgré des mois/années d'expérience, ne savent toujours pas jouer leur job ...

Sinon oui, pas de fatal avant la 4.5 il me semble, c'est plutôt cool pour les gens qui s'intéressent à ces contenus, ça leur laisse trois patchs pour tâter à ça. Perso j'ai abordé la P3 d'Alexander mais mon groupe a lâché l'affaire pendant les fêtes de Noël et j'ai pas eu la motivation d'en rechercher un autre après les fêtes, du coup si ça me permet de rattraper le coup pendant cette période et enfin le tomber, c'est cool.

Bon je vous vois poster plein de trucs pour la pêche en mer et je n'y ai toujours pas mis les pieds, faudrait que je m'y mette ! Est-ce que ça réconcilie d'ailleurs avec la pêche ce contenu ?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post

Bon je vous vois poster plein de trucs pour la pêche en mer et je n'y ai toujours pas mis les pieds, faudrait que je m'y mette ! Est-ce que ça réconcilie d'ailleurs avec la pêche ce contenu ?
    ça dépend de ce que tu aimes / n'aimes pas dans la pêche à vrai dire. C'est pas sensationnel, mais ça occupe pour quelques runs. Si fondamentalement la pêche t'ennuie, il n'y a rien qui change. Voire même, si tu t'impliques pas, tu porte préjudice à ton équipe dans une certaine mesure.

Je trouve ça un peu rigide et déconnecté moi, j'ai pas l'impression d'être impliqué, les timings sont foireux, et la grosse part de RNG qu'il y a toujours eu dans la pêche rend pas forcément l'expérience plaisante. Mais il y a une certaine satisfaction quand les planètes s'alignent et que tout se passe bien !

Edit : BON quand est-ce qu'on se bat toi et moi ? On a une querelle en cours je te rappelle
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je trouve ça un peu rigide et déconnecté moi, j'ai pas l'impression d'être impliqué, les timings sont foireux, et la grosse part de RNG qu'il y a toujours eu dans la pêche rend pas forcément l'expérience plaisante. Mais il y a une certaine satisfaction quand les planètes s'alignent et que tout se passe bien !
    J'suis assez d'accord avec tout ça, je prends pas spécialement de plaisir à la pêche en mer, perso. D'un autre coté, voir tous les discord communautaires où je suis (Des petites communautés, de l'ordre de la cinquantaine VOIRE centaine de membre, des CL et des commu RP, quoi) s'organiser pour faire des pêches tous ensemble, prendre des screens au passage, et juste se mettre en vocal pour discuter tout en pêchant...

J'pardonne aisément au contenu de pas être autre chose que de la pêche avec des jolies cinématiques et quelques récompenses sympa, parce que c'est une vraie activité communautaire, qui fait beaucoup de bien aux communautés dans leur ensemble. Et c'est aussi parfois à ça que sert un MMO, juste donner une excuse à des gens pour jouer ensemble. Donc c'est pas un gameplay incroyable, certes, mais osef, au bout du compte, pour moi.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je pense sincèrement que ça dépend de ce que tu fais... Comme à chaque patch, j'ai au contraire l'impression en faisant des extrêmes/sadique patch day que le niveau a augmenté, puis je fais mes weeklies normal et je me dis que le niveau a baissé... A mon avis, c'est simplement que la majorité des joueurs fait ce que Yoshida nous a toujours dit de faire, jouer à autre chose entre les patches, si bien que hormis les joueurs casus + qui font leur farm hebdo quoi qu'il arrive, du housing, etc. donc qui ont une certaine expérience de jeu et donc un certain niveau de jeu, personne ne reste vraiment. Donc quand tout le monde revient, aussi bien les noobs que les hardcore raiders, t'as soudain l'impression que le niveau de jeu oscille beaucoup plus.

D'ici deux semaines/un mois, les eden normaux se passeront sans un wipe, et le PF redeviendra la wipefest modérée qu'on connait tous.

Bon par contre, ça fait quand même, pour prendre le même genre de stats que toi, 95% de ton message qui sert à râler sans donner d'explication autre que "gem pa lé mmo" pour 5% de "merci". La tentation de répondre à tous tes messages par "Ok boomer" est chaque jour plus forte.
    Possible Arcavius, je joue heal, peut-être que c'est ça j'en sais rien. Tu vois d'habitude j'ai plus tendance a dire qu'on voit le retour des joueurs partis sur d'autres mmos et que je n'aime pas leur comportement a savoir

- pas de patience
    - pull intempestif
    - attitude déplorable vis a vis des ptites pousses etc

La c'est pas l'attitude en soi, j'ai rien a redire la dessus, non c'est vraiment le gameplay qui est absent et quand je te parle de gameplay je te parle des sorts de base d'un heal comme ses boucliers, son assise, ses hots, indulgeance pleiniere etc. C'est pas que tu as le joueur qui full dps ( il y en a hein) mais tu vois que ca manque de connaissance de sa classe. Bien sur ya le fait qu'on ne connaisse pas les strats, forcément toi meme tu prends des dégats et j'en ai aussi mais il n'empêche que tu places tes zones, tes boucliers tes hots un max. J'espère que ca passera
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Donc ouais, ce serait quand même à considérer dans la balance. Personnellement je suis de ceux qui trouvent que Shadowbringers s'essouffle beaucoup plus vite que les autres extensions, parce que la répétition mécanique du contenu me lasse, et les voir répéter les mêmes erreurs de design/gameplay alors qu'il y a des centaines de pages de feedback sur "arrêtez de faire les jobs trop similaires" "arrêtez de faire des cinématiques dans le contenu de farm" "arrêtez le genderlock / les restrictions de glamour" "finissez le test des contenus avant de les implémenter dans le jeu" depuis deux ou trois ans, ça me blase. Mais il faut rester juste dans son jugement
    Les réseaux sociaux et les forums de manière générale concentrent les plaintes et les critiques vis à vis de tout. Je vois autant de plaintes "Arrêtez de faire les jobs trop similaires" et "pourquoi X peut faire si et pas Y ?". Après j'ai quand même l'impression que "jobs trop similaire", c'est surtout de la part de personnes qui ne se plongent pas dans ces classes en question. Après il est vrai que 8 jobs sont basé sur un système de combo, et que 14 jobs sont basé sur des rotations relativement rigide à suivre... Mais là on tape sur la base du système de combat.

Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Surtout qu'à côté ils maintiennent des racelock qui font encore moins sens, pour le coup.
    Si je ne m'abuse, les seuls contenus racelock sont les tenues de base des race et que personne n'équipe ? S'ils ouvrent des équipements à tout les genre c'est aussi parce qu'il y a de la demande.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Vous je ne sais pas, mais moi je vois beaucoup plus de gens qu'avant se mettre aux métiers depuis les derniers changements et autres activités annexes liées qui ont été rajoutées (genre la reconstruction d'Ishgard ou le bateau de pêche). Donc moins de pve à la rigueur c'est vrai si on se limite au contenu de combat, mais si on regarde un peu à côté et qu'on varie ses activités il y en a autant, voir plus qu'avant.

De toute façon le contenu de combat il faudrait peut être renouveller un peu la formule, parce que :

- faire deux fois un gros pack de mob puis tuer le boss x3 ;
    - répèter comme un robot pendant dix minutes les pas de danse d'un tuto Youtube pour gagner du stuff qui sert à rien en dehors car tout le reste du jeu est faisable en stuff 430 ;

... à la longue ça devient blasant et je comprends que des gens puissent s'en lasser. La pêche en mer malgré ses défauts a au moins le mérite d'être un nouveau concept.

Par exemple continuer un peu le concept du Rathalos Ex, avoir des trucs punitifs mais où c'est à toi de réagir à la volée à des évènements random, au lieu de devoir tellement retenir par coeur où te placer précisément à chaque seconde que ça pourrait être automatisable.

Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Les réseaux sociaux et les forums de manière générale concentrent les plaintes et les critiques vis à vis de tout. Je vois autant de plaintes "Arrêtez de faire les jobs trop similaires" et "pourquoi X peut faire si et pas Y ?".
    Ah mais ça +1 quoi. Par exemple le RDM ca revient régulièrement de proposer de supprimer son heal et son rez, ou alors de salement les nerfer, en échange d'augmenter ses dommages au niveau du BLM et SMN. Et après si ça se fait les gens vont se plaindre que les mages deviennent de plus en plus les mêmes, "pourquoi vous avez fait ça SE ? Le RDM a perdu ce qui le rendait unique !". A un moment si les gens veulent des jobs vraiment différents, il va peut être falloir accepter qu'ils peuvent être meilleurs dans un certain type de contenu et pas dans un autre (genre le RDM dans Eureka pour rez en masse), et arrêter de vouloir une égalité exacte entre eux au 95e percentile de fflogs en raid hl.
    (1)

Page 1216 of 1416 FirstFirst ... 216 716 1116 1166 1206 1214 1215 1216 1217 1218 1226 1266 1316 ... LastLast