Ouais, on pourrait aussi dire : "au pire rien ne vous empêche d'attendre l'écho et les futurs nerfs si vous voulez faire du sadique ou des combats Ex que pour les récompenses. S'il vous faut du cosmétique et autres récompenses pour vous lancer là dedans, c'est peut-être que ça ne vous intéresse pas tant que ça en fait. Du coup, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, et ne faites pas perdre plus de temps à d'autres joueurs plus motivés. "
Après, tout dépend de la philosophie des développeurs, évidemment. Et ça, malheureusement, c'est indiscutable.
Ouais, mais regarde quand il y a le nombre, quand on pense qu'on peut plus facilement se cacher dans la masse. L'exemple de Sheli est plutôt dans le ton en fait : ça en fait de nombreuses personnes qui pensent pouvoir se cacher dans les décombres.
Enfin, on ne devrait pas encourager les gens à se planquer, ni même utiliser ça quand on en vient à parler de game-design et ce que ça pourrait inspirer ou non. On devrait, et ça peu importe le nombre d'équipiers aux alentours, juste encourager à apprendre des erreurs (et pouvoir le faire surtout), et ne pas partir au quart de tour à la moindre petite critique. Et je pense même qu'en groupe plus limité, à quatre, ça aiderait plus facilement à avoir une discussion modérée autour des soucis rencontrés et de la façon dont on pourrait les surmonter. C'est même souvent à cause du nombre que les gens partent en vrille, avec la honte sur le dos, alors que se foirer n'est pas tant une fatalité que ça. Après, quand c'est une cause perdue... Bon, c'est un autre sujet, qui se termine par des kicks...
J'continue de penser que tu devrais arrêter de nourrir ces vieilles peurs aussi, Kleeya. La peur d'un environnement toxique pour une raison ou une autre, pour un ajout ou je n'sais quoi, car FFXIV l'est déjà depuis très longtemps. Suffit de voir le fonctionnement des joueurs Japonais, que l'on dit pourtant mieux que celui des joueurs occidentaux, que tu as pourtant décrit via la fameuse liste des joueurs à éviter qui t'est venu à l'esprit, étant donné que ça s'est fait de leur côté. Sur FFXIV, c'est juste d'une manière un peu moins visible, mais tout de même bien présente. On peut toujours continuer à vivre d'illusions, mais ça ne changera rien à la nature des joueurs, comme la tienne, ou encore la mienne. Et avoir une équipe de quatre, de huit, de vingt-quatre ou même de cent, ne changera rien à ça. C'est un peu comme le dernier ajout sur Eureka et comment c'était parti en vrille. Les développeurs savaient pertinemment comment ça allait tourner, savaient aussi que ce n'était pas pour tout le monde, force est de constater que ce genre de donnée n'entre pas en ligne de compte au moment où ils pensent leurs contenus.
Et il y a encore énormément de choses à explorer via FFXIV, comme a pu le démonter cette fantastique wyverne qu'est Rathalos ; et en particulier en petit groupe, qui se limite aujourd'hui qu'aux donjons pas très attrayants en terme de mécaniques et Potd/HoH.
Oh, et si des fois tu vois ton nom apparaître x fois pendant le combat contre Rathalos, après des dizaines et des dizaines d'essais, alors peut-être qu'à un moment tu devrais être capable de te remettre en question, ou même de te kicker toi-même. Y'a toujours des gus qui kickent au premier essai foireux, évidemment, mais je doute que ce soit vraiment la majorité.





