Honnêtement s'ils prennent la décision de décaler les sadiques deux semaines plus tard comme pour les sorties d'extension, je suis pour. Je fais partie de ces joueurs qui aiment toucher aux sadiques dès leur sortie avec mon roster, mais je fais aussi partie de ceux qui aiment toucher à tout, et ce, avec pas beaucoup de temps de jeu en après-midi. Donc impossible pour moi de d'abord faire les raids normaux, puis aller tout chercher pour crafter/melder mon stuff et être prête dans les temps pour enchaîner le sadique le soir. Et j'ai pas spécialement envie d'engager un crafteur attitré comme les gros rosters du World Prog alors que je peux le faire moi-même.

Et je doute être la seule dans cette situation, et encore, comme dit, j'ai la chance d'avoir un peu de temps libre l'après-midi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde en fonction des emplois des temps. Je connais des gens qui rush même leurs crafts/farms pour pouvoir vendre et se faire de la thune une semaine avant afin de pouvoir acheter le stuff à l'HV le jour J, mais bon, pareil, j'ai une sorte de fierté personnelle à me dire que j'ai toutes les ressources nécessaires pour le faire moi-même. XD

Instance buguée par contre, j'ai touché aux Sigmastices à leur sortie et j'ai pas trop souvenirs d'un bug sur O5S ? Ce dont je me souviens par contre, c'était les soirées perdues sur O11S mais à l'époque, le DC EU était touché par les attaques DDoS. Après des lags à la sortie du contenu, c'est un peu normal. Même plus tard. Franchement, ces dernières semaines, Alexander a été un calvaire pour mon roster et moi tellement l'instance était soumise à des lags réguliers (surtout sur la première transition aha, cette joie du wipe surprise), même à des personnes de mon groupe qui ne lag JAMAIS. Et je ne parle même pas du dernier raid 24 qui est bombardé de lags en tout genre, donc je t'avoue qu'à ce niveau, s'il doit y avoir des lags à la sortie des prochains sadiques, je ne verrais même pas la différence. XD

Enfin, perso, le contenu haché est pour moi justement une bonne chose. On peut en faire le constat sur d'autres jeux, mais si tu sors tout en même temps, les gens se jettent dessus, torchent le contenu (coucou la reconstruction d'Ishgard en passant), et ensuite, plus personne jusqu'aux nouveaux ajouts. C'est une stratégie logique et compréhensible de SE pour garder la communauté en haleine.