C'est exactement ça. J'en ai rencontré des joueurs kékés désagréables récemment encore, mais une minorité par rapport au reste. Parfois il m'arrive même de discuter en donjon/raid avec mes coéquipiers, ils sont agréables, plaisantent aussi, etc. Là pour le coup, je trouvais juste frustrant déjà l'attente du PF farm mount, mais pour attendre des DPS qui leave au bout d'un run parce qu'ils ont fait leur perf, j'ai trouvé ça juste chiant et même déplacé. (Et très con aussi quelque part de vouloir perf « maintenant » sur des Primo EX qui sont sortis il y a presque deux mois)
Pour l'ambiance générale, bah, ouais, je suis d'accord avec toi Theale. Y a des personnes quand tu leur dis un truc, elles se sentent obligatoirement agressées. Mauvais vécu ou juste réaction au quart de tour, je ne sais pas, mais c'est là que la blacklist sert à quelque chose. Hier, le ninja de mon roster a fait un donjon, il voit le DNC se lier avec le tank, il lui demande s'il ne peut pas changer car c'est bien plus rentable sur son co-DPS, il s'est fait lâcher un vulgaire « ferme ta gueule, de toute façon tu joues comme une merde et ton DPS est pourri ». Instantané. Bon, pas obligé d'agresser comme ça hein. « T'es qui pour me parler ? T'es pas un raider sadique, tais-toi. » Manque de pot, si, c'en est, le link book E4S dans le chat comme preuve. « Ah ouais, bah désolée hein "monsieur je suis trop fort ».
Il s'est fait kick car de toute évidence, le tank était son mate, donc mon ami l'a report et BL instant.
Il m'a screen la discussion, j'ai halluciné, WTF mdr. Et pour raid avec lui, je peux garantir que cette personne a parlé sans avoir les preuves sous les yeux, c'est un des meilleurs ninjas que je connaisse. C'est le genre de comportements cancers qui plombent l'ambiance générale du jeu. Encore une fois je ne connais pas le vécu de ladite personne, si ca se trouve on l'a déjà agressé pour ça par le passé et du coup il se met automatiquement sur la défensive, mais bon ... Ca ne justifie pas ça. Et des fois avec le recul, je me dis que c'est exactement à cause de ça que SE a décidé de serrer un peu plus la vis sur leur politique du comportement des joueurs. Après, est-ce que ça a eu un réel impact, ça j'en sais rien.
Honnêtement, je peux croiser les pires cancers de l'univers, j'ai dû report à peine deux personnes depuis que je joue au jeu pour faute de comportements. Et je joue depuis fin HW. Le reste, la BL fait son travail et outre des joueurs fréquents du PF, c'est assez rare de les recroiser (et à défaut, au moins il parlera dans le vide le mec).
Je souhaite quand même après tout ça rebondir sur le message de King, car malgré les mauvaises expériences, il y en a toujours des belles aussi. C'est justement en prenant sur moi parfois et en communiquant amicalement avec les gens que j'ai fait des rencontres parfois incroyables sur le jeu, que ce soit des français ou des anglais (allemands un peu moins, j'en vois beaucoup moins depuis le split DC mais ça me paraît normal, mdr).
L'autre fois je suis venue en ninja sur un donjon en étant éclatée, avec des anglais, du coup j'ai oublié de me mettre derrière un mob pour placer ma Trick-Attack, j'ai lâché un "c'est quoi mon cerveau, je fais une Trick sans me mettre derrière", ca les a fait rire, et ça a suffit à lancer des discussions sympathiques dans le chat jusqu'à la fin du donjon. Je suis pas sûre de retomber sur eux un jour, mais ça fait partie des bons souvenirs que je garde de mes donjons.
Oui je parle trop, je sais.




