Je ne parlais pas d'argent réel dans mon post, juste de gils, donc non ce n'est pas de la triche, c'est autorisé, comme donner des gils à un artisan qui va te crafter quelque chose. C'est du commerce tu rétribues un service rendu. SE l'a toujours autorisé, donc appeler ça de la triche quand cela concerne de la monnaie IG, c'est faux et c'est un mensonge. Que vous trouviez ça fainéant, pas fairplay, ou tout autre terme, c'est votre jugement personnel (et donc je répète votre prisme), mais pas une triche. Donc MERCI de ne pas interpréter mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit en prétendant que je justifie et cautionne la triche, c'est malhonnête de faire ça.

Et un crafteur qui joue à FF14 pour le craft et les gils et aime les mascottes/montures, vu le temps passer sur la récolte et l'artisanat, les qualifier de fainéant je trouve ça exagéré, mais encore une fois c'est une question de point de vue et de la façon dont on veut joueur au jeu avec les outils mis à disposition, ne vous en déplaise.

Contre de l'argent IRL, là je suis d'accord que ce n'est pas toléré car ça dérive vers du RMT. Là c'est de la simplicité car tu n'as rien fait IG pour gagner l'argent te payant des mercenaires.