« une succession de quatre combats avec quelques cinématiques assez téléphonées... »

Je comprends pas ce qui est dérangeant en fait. C'est bien mignon de dire ça, mais qu'aurais-tu voulu de plus dans ce cas ? Je ne sais pas si c'est mon côté "bonne joueuse" ou "habituée", mais sachant que c'est leur formule habituelle, ca ne me choque pas plus que ça.

En revanche je suis d'accord que la qualité d'écriture entre le raid et l'épopée, il y a un fossé. C'est certes un contenu et non une histoire, mais un prolongement de l'épopée sur le Premier Reflet. Sur le fond, l'histoire est bonne, redonner la vie au reste de la planète, etc, sur la forme, je suis vraiment mitigée sur la manière de s'y prendre. Ca nous a donnés des boss ... étranges. (Je l'ai abordé dans le +/-) Et surtout quand on voit comment ca avance dès le premier tiers, on s'attend à une grosse avancée sur le deuxième et là tu te dis « ils vont faire quoi du coup sur le dernier ? ». Enfin c'est mon sentiment après. Après pour la qualité, ce n'est que la première partie du raid, on peut toujours avoir des surprises pour la suite.

Mais là clairement dès qu'Urianger s'est plongé dans ses explications, j'ai eu envie de skip les cinématiques.