Tout repose une fois de plus sur l'optimisation. Ils ont voulu casser la synergie de critique (pour le bade très clairement), c'est chose faite. Maintenant le danseur avec ses danses amène du 5% de dps up toutes les deux minutes à son équipe. Plus tous ses buff type tango endiablé. Aligner ça sur une trick attack, une litanie et une dévotion et le tour est joué. Une classe à DPS moyen va taper beaucoup plus fort (c'était le cas du barde à la 4.X) juste parce que la "méta" le permet.
Alors que s'ils avaient voulu vraiment casser les synergies, ils auraient pu filer plus de buffs à certains jobs et empêcher certains d'entre eux de se cumuler (comme ils l'ont fait sur les buffs défensifs des DPS distance physique).
Bref, les 4 prochaines semaines vont nous montrer ce dont les jobs sont capables avant Eden sadique, je pense qu'il y aura pas mal de petits ajustements. Même si à mon gout, tous les jobs sont très propres sauf le Mage Blanc et le Mage Rouge, dans cette optique de contenu Haut Level. Sinon, tous les jobs sont viables !









