Quote Originally Posted by Theale View Post
Ce sur quoi j'insiste c'est que le DPS d'un heal doit rester secondaire, quand il a le temps, qu'il s'ennuie qu'il ne se passe rien, mais ca ne doit pas devenir une habitude de dps a la place de heal.
Voilà, c'est exactement ça en fait.

Je te rassure (ou pas en fait) mais je connais un mec qui tombe le contenu HL en AST/WHM en PU. Alors ok il a des logs de malade, il est top classement sur ses serveurs (si ce n'est Chaos, peut-être mondial, j'ai pas regardé), c'est un heal qui envoie du lourd en terme de DPS. Par contre clairement tu prends ses logs, tu cliques sur l'onglet "healing" et tu vois qu'il a des chiffres beaucoup trop bas, sachant qu'il est en PU, ca veut dire qu'il force son co-heal à surheal sans même se mettre d'accord avec.

Je le connaissais par le biais de mon chéri qui a fait pas mal de PF avec sur du sadique. Un jour il est rentré dans mon PF de God Kefka à l'époque du Sigmastice, j'ai fait « ok je vais vite juger comment il s'en sort », il a laissé son co-heal SCH faire tout le travail (tellement impossible en plus sur les Forsaken de GodKa de laisser un SCH tout faire en PU), parce qu'il voulait faire exploser son kikimetter. Un wipe. Deux wipe. Tant pis s'il fallait repasser le Faust derrière, je suis sortie, je l'ai kick.
Car comme tu dis, après ça pleurniche, mais bon. Un bon healer, c'est celui qui va envoyer du lourd après avoir géré les phases de heal. Pas un qui va faire le plus gros chiffre possible en faisant le moins possible côté heal. ._.

Susano normal je vois très bien de quoi tu parles, je tombe souvent dessus en healer justement et entre ceux qui connaissent pas les mécaniques de base et mes co heals qui en font le moins possible, au bout d'un moment, faut bien se dire que ça peut pas marcher.

Le PvP par contre je comprends pas les heals qui DPS sachant qu'ils sont increvables à partir du moment où ils spamment le heal. °°