Quote Originally Posted by Theale View Post
Et bien non justement. Les healer qui n'ont pas envie de dps, comme moi se font insulter par les keke qui ont l'habitude de voir les heal dps a la place de heal... ca va bien deux minutes, si j'avais envie de dps je taggerais en dps. ( nuancons que sur un first kill de boss avant enrage et ou il reste 1% jvais taper du caillou hein). Du moment que mon sort de dps est suffisant pour pouvoir faire ma quête épopée et mes quêtes en solitaire je dis ok pour le reste basta. Vous me saoulez avec vos récriminations de dps en heal. Vous voulez dps, faites un samourai
Encore une fois, ce genre de message me fait énormément rire parce que comme je disais, c'est bien à cause de ça qu'il y a énormément de débats, pour ne pas dire de sel, au sujet des healers. Te souler c'est fort, tout le monde n'a pas la même vision que toi, moi quand je joue healer et qu'il y a un gros temps mort où j'ai rien à faire, j'ai pas envie de me tourner les pouces et spammer mon heal quand y en a pas besoin en fait. Ca rend le rôle de healer vraiment ennuyant à mes yeux, mais ce n'est que mon avis, je respecte la manière de jouer de chacun, mais dire "vous me soulez avec votre vision du job", c'est un peu fort.

Je comprends les craintes de tous et chacun à ce sujet, mais clairement il est trop tôt pour pleurer. J'avais l'impression dans le premier donjon du jeu que le tank prenait des sacrées patates (mais n'est-ce pas le cas dans tous les donjons de "phase leveling" dans FFXIV ? °°), j'ai pas regardé le combat Titania à l'E3 donc je peux pas me prononcer. Par contre ce que je sais, c'est que Yoshida a dit que les contenus HL demanderaient beaucoup moins de "DPS check" mais un focus bien plus grand sur les mécaniques. Ca me laisse bon espoir que sur le contenu HL, il va y avoir une nouvelle vision du raid. Il sera toujours question d'optimisation peu importe le rôle, mais sûrement un focus plus grand aussi en terme de tanking et de healing. J'espère voir des mécaniques réellement punitives, même sur le raid histoire par exemple.