Et bien non justement. Les healer qui n'ont pas envie de dps, comme moi se font insulter par les keke qui ont l'habitude de voir les heal dps a la place de heal... ca va bien deux minutes, si j'avais envie de dps je taggerais en dps. ( nuancons que sur un first kill de boss avant enrage et ou il reste 1% jvais taper du caillou hein). Du moment que mon sort de dps est suffisant pour pouvoir faire ma quête épopée et mes quêtes en solitaire je dis ok pour le reste basta. Vous me saoulez avec vos récriminations de dps en heal. Vous voulez dps, faites un samouraiSinon OdrN, justement on demande juste à ce qu'on ai la possibilité de dps pendant les temps morts ou on a pas besoin de heal, car il y en a beaucoup.
On ne demande pas un dps de fou juste de quoi enrichir le gameplay et donner le choix aux joueurs de le faire ou non comme actuellement.
Alors - on a un mage noir qui a la possibilité d'en envoyer- on a un bard qui a une mana song, on a un machi qui a sa mana bullet et on a un rêve lucide a bien caler. Si les heal ne font que heal comme ils doivent normalement le faire ils ne tombent pas a court de mana. Gérer sa mana ca s'apprend, actuellement la plupart des heals arrivent en donjon et roulent leur tête sur leur clavier en pensant que ca va aller et tu finis toi en redmage par devoir soigner tes copains pcq le heal fout rien et dps ou fait des conneries en utilisant le "mega" soin sans qu'il soit free etc. La poterie de mana, ouais quand elle sortait vu le random que c'était pouvait être utilise pcq ton copain heal lui passait son temps a dps. Combien de fois me suis-je retrouvée sur un raid a healer seule pcq l'autre foutait quedalle. A partir du moment ou les deux sont sur le healing, il n'y a logiquement pas de probleme a gérer. Le rêve lucide on le cale pas quand on est à 2% hein pcq la mana remonte moins vite quand tu es bas en MP. Faut arrêter de penser à avant et songer que le gameplay total change et que donc il faut jouer sa classe différemment. Bon sang les gars vous êtes vraiment réfractaires au changement en franceJe finirai par dire que la tendance de ces trois dernières années sur les mmo comme wow et ff ont vu des heals qui dpsaient, mais avant ce n'était pas le cas et sur d'autres mmo les heals n'ont pas que ca a fout... de dps et on ne s'ennuie pas en raid bien au contraire. Donc au lieu de râler, attendez la sortie, testez les premiers raids ( pcq le gameplay d'un heal en donjon hein) et ensuite venez faire un petit topo des changements qui ne vous plaisent pas.le soucis qu'on va rencontrer c'est les MP car l'astro n'a plus sa carte regen MP, l'érudit n'a pas energy drain qui refilait des MP et on est tous limité à 10k de MP.Donc ce choix de dps est une illusion car on a pas les outils pour le faire
Je suis une râleuse invétérée et pourtant la j'ai l'impression d'être une extra modérée
ps: pour ce qui est du changement des heals je suis d'accord sur le fait que cette fameuse balance est plus une simplification

car jusque là, certes j'ai critiqué le jeu mais à aucun moment j'ai imposé ma façon de penser à qui que ce soit ou/et insulté quelqu'un d'où mon "pas besoin de s'énerver".