Pendant toute la conversation sur les soigneurs, il n'a pas été fait mention une seule fois de restreindre leur DPS. Au contraire, ils ont même parlé du "Black Lily" donnant accès à un puissant skill d'attaque au Mage Blanc.
Il n'y avait qu'une ligne concernant le DPS des soigneurs sur le powerpoint : "Offensive actions will be reviewed", ce qui ne veut pas dire grand chose. Et ça ne devait vraiment pas être important, vu que ça n'a même pas été commenté (ils en ont fait brièvement mention juste après en disant juste "ah oui, on en a pas parlé").

Du coup, on dirait vraiment que la mention de "pure healing role" était plutôt faite dans le contexte d'opposer healing vs shields, et non pas healing vs dpsing. C'est supporté par le commentaire qui a suivi sur le fait de réduire le rôle de l'Érudit en ce qui concerne l'application de barrières tout en renforçant ses soins afin qu'il "partage la même responsabilité que les autres soigneurs". Rien n'a été dit qui pourrait aller dans le sens de "on veut que les soigneurs soignent davantage".

Enfin, ce qui détermine si on peut DPS ou pas en soigneur, c'est le battle design. Et il n'y a aucune raison pour que ça change drastiquement.