Perso je suis très peu hypé par cette LL ( 5 ans non stop sur le jeu sont passés par la) voire un peu inquiet pour le gameplay vu les leaks dont certains qui doivent être vrais mais pourtant le jeu qui sort le 28 juin ne m’inquiète carrément pas
Pour 30, 40 ou 50 euros suivant qui a pris quoi, je sais que le jeu va me « nourrir » pendant quelques semaines et donc sera rentable en terme de rapport « qualité/prix/temps de jeu/investissement », mais vraiment je ne suis carrément pas inquiet pour ca et la 5.0 « brute » va valoir le coup
Par contre on en reviens toujours au même problème, c’est le « après » qui m’inquiète. Quid du « après » ? Comme je suis trop nul pour aller sur du sadique et que n’importe qui peut rouler sur les contenus normaux, mon expérience va-t-elle se résumer à faire des mémoquartz et regarder le saucisson pousser sur les arbres du Coerthas ?
Le fameux «contenu dur à 4 » ne semble pas être prévu a l’heure actuelle (j’ai un maigre espoir pour la 5.2), les contenus normaux sont « normaux », les primordiaux se tuent relativement bien tout comme les deux étages « brutaux », les étages 3 et 4 et le fatal sont pour moi hors de portée sauf si ca se tue au Triple Triade, l’housing est difficilement accessible, je n’aime pas les aquariums, la visite de mondes bugue, le RP se finit à 80 pour cent inexorablement par de l’ERP, la reconstruction d’ishgard ca sera 5.1 tout comme le raid Nier qui va durer deux heures par semaine ainsi que la refonte du diadème, le PVP ils semblent l’avoir oublier et la relique sera une suite d’eureka que je déteste, le Palais des morts/Pilier des Cieux ne sort que tout les deux ans dans les patchs XX.3 voire XX.4 donc dans 1 an au mieux, le systeme de trust sera relativement uselless a mon avis en + du systeme payant qu'ils vont instaurer et des bugs qu'il y aura obligatoirement avec l'IA, le New Game + faudra vraiment une sacrée carotte et j'en oublie.
Ce qui est dommage avec les LL c’est qu’on a pas de vision a moyen terme. On a toujours soit le « ce qui arrive a court terme » car déjà montré, soit le « on va poser la question et on va voir » sans savoir si ca existera un jour.
Perso j’aimerais des visions sur les 6/9 prochains mois par des « ouais on développe ca et ca va sortir dans les deux trois prochains patchs » etc.