Quote Originally Posted by Theale View Post
coupain qu'est ce que j'ai déjà dit? La dernière trilogie n'existe pas
Pour ma part, la dernière trilogie, je la trouve plus dans l'esprit de la trilogie originelle (4-5-6) que les épisodes 1-2-3. Mais je suis de la génération à être allée voir les épisodes 1-2-3 au cinéma, celle qui attendait avec impatience de savoir comment Anakin était devenu Dark Vador et comment les jumeaux avaient été séparés... Et on a eu le droit à une soap amourette avec un Anakin pleurnicheur "sauver ma femme avant qu'elle ne soit en danger", un accouchement éclair avec une mère qui refuse de vivre pour ses enfants et une décision de séparation des jumeaux prise en 10 minutes... En gros, ce qui était attendu depuis des années a été bâclée à la fin du dernier film.
Cette trilogie, qui n'en était pas moins une grande prouesse technique et technologique pour l'époque, a semblé au final n'être qu'une jolie vitrine du savoir-faire des studios de Lucas.

Pour la dernière trilogie, qui n'est pas terminée, j'aime bien les relations entre les personnages et le côté prévisible-imprévisible de chacun. En revanche, je ne sais comment va être gérer l'absence de Carrie Fisher (rip), dont le rôle avait une importance, quand même, pour l'évolution de certains personnages. J'attends le dénouement avec impatience et n'ai pas d'idée du comment cela pourrait finir.

Pour GoT, je n'ai pas vu le dernier épisode. J'ai bien aimé les autres pour le moment, même si j'ai trouvé des soucis avec le rythme. (Certaines choses allaient trop vite pour moi, alors que d'autres prenaient du temps inutilement)

Et la LL, je préfère l'attendre aussi bien sagement et bien voir ce qui sera dit avant de m'emballer dans un sens ou dans l'autre. Je reste neutre, pour le moment.