Oui voilà, ce cas-là est aussi un parfait exemple pour justifier son DPS derrière les deux autres, s'ils en font un "soutien magique". Dans les FF de façon générale, le Mage Rouge est derrière mais compensé par le fait qu'il est très polyvalent (utilisation d'une magie noire/blanche à niveau moyen et l'utilisation d'une épée/rapière qui lui permet d'attaquer physiquement). Appliquer ce principe sur un MMORPG, je suppose que c'est ce qu'ils ont voulu faire mais bon, c'est moche ce que je vais dire, mais ce que je retiens du RDM sur Stormblood, c'est son rez à la chaîne sur Eurêka qui aura servi à faire les hauts-faits de rez de 90% de la communauté.
Et dans les autres FF, surtout ceux où le Mage Vert/Chronomancien n'existe pas, les buffs sont souvent classés dans la Magie Blanche, utilisable par le Mage Rouge ... J'avoue que s'ils lui donnent sur FFXIV davantage de buffs/debuffs qui serviraient de soutien, là, le fait qu'il soit derrière ses deux compères serait tout à fait justifié.
EDIT : @Kalahann Ca dépend des contenus. Pour le faire en ce moment, je fais mon PDC solo en mage rouge et les boss étage 60-70 (donc pas de rez à faire vu que solo), il arrive toujours un moment où je suis obligée de claquer mon rêve lucide. J'ai jamais joué mon RDM sur du HL depuis la 4.4 mais j'en ai déjà croisé où pareil, au bout d'un moment ils sont obligés parce que leur mana descend. Après c'est dans le cas où il y a deux casters dans le groupe et pas de soutien physique distance pour faire une Revigo.
Si SE veut vraiment faire de l'invoc un soutien, dans ma tête ça sonne comme un "mouais". Après peut-être parce que je suis une joueuse de FF depuis toujours, et que dans ma tête à part éventuellement FF9/FF10 dans ma tête où les invocs avaient un rôle d'invoc ET de mage blanc (d'où l'idée du soutien), de mémoire le reste du temps et des autres épisodes, ca n'a jamais été le cas. Y a que FF3 remake sur DS où il y avait un job d'invoc où chaque invocation faisait aléatoirement un buff sur le groupe/debuff sur les ennemis.
Après c'est dans ma tête, comme je dis c'est parce que j'ai tendance à comparer avec ce que j'ai déjà vu. Mais dans ce cas si l'invoc doit servir de soutien, soit son DPS suit et ils font pareil sur le RDM ou ils up le RDM en conséquence. :S Ou ils font deux DPS pur, ou deux soutiens magiques, je sais pas!