Plus j'y réfléchis, plus je me convainc que rajouter un 4ème healer forcerait la spécialisation comparable au MT/OT.
De ce que je comprends, l'ajout du PISTOSABREUR (hehehehe) est là pour radicaliser les spé des tanks, et ça va devenir (j'imagine) Main Tank (bonne génération d'agro, flexibilité des CD, gros DPS qui du coup génère encore plus d'agro etc.) WAR et GBR et Off Tank PAL et DRK (Cooldown externes, bon DPS).

Ce qui "flingue" les healers, c'est la versatilité de l'AST entre Regen et Shield et sa puissance de buff. Si on suivait le modèle des tanks, on devrait avoir deux healers puissants dans le soin et le DPS, et deux healers shield / buffers. L'ennui étant que l'AST soigne mieux que le Mage Blanc (grâce aux ressources externes et aux buffs de Sectes), DPS mieux que le mage blanc (mobilité qui n'abaisse pas son DPS), et buff mieux que le SCH (grâce aux cartes). Introduire un 4eme healer va entraîner une prise de décision qui va certainement impacter le gameplay des autres.

Imaginons :
Un Chimiste healer, qui a un très gros DPS et un excellent heal de regen, sans buff particulier : il va remplacer le mage blanc dans l'état actuel.
Un chimiste avec des buffs, axé shield : il va remplacer le SCH selon la force des ses buffs, sinon on restera sur SCH / AST
Un chimiste versatile entre Regen et Shield avec quelques buff et / ou un bon DPS : le duo optimal sera chimiste / AST.
Un buff du mage blanc significatif : bon équilibre des trois healers, donc aucune "raison" d'en rajouter un quatrième qui va tout rebasculer.

Bref dans tous les cas, l'équilibre des healers est beaucoup plus précaire que celui des tanks. Dans tous les cas, je pense qu'il va y avoir des cris, des pleurs et des grincements de dents.