après il faut remettre les choses dans leur contexte. SE et donc FFXIV sont édités au Japon qui est très attaché à cette notion d'équilibre bien/mal. Je suis d'accord que depuis le début on nous fait passer pour le gentil petit héros niais lumineux qui sauve TOUT le monde et que c'est chiant. Cependant j'avais tilté sur l'épisode de ce groupe des ténèbres que l'on voyait en lancement d'ARR en lumineux et qui étaient passés du coté Sith. Je m'étais dit que c'était un prémisse à ce qui allait nous arriver. J'étais restée sur ma faim avec Heaven,pcq on sortait de la trame pour la guerre des dragons et en même temps nous avions cette dualité Nidhogg noir/ Hraesvelgr blanc qui me rappelait justement cet enchainement de bien mal évoqué avec les guerriers des Ténèbres.
SB fut plus nuancé sur ce sujet, même si on se rend compte que les "méchants" qu'on a en face de nous sont plus des personnes qui en ont bavés ( notre ami mighois nous trahissant ettuant notre nain préféré par la même occasion) et Yotsuyu. Ils ne sont absolument pas sous le joug des Asciens mais somme toute se vengent de ce que leur chienne de vie leur a fait subir. Je me suis fortement attachée à ces deux personnages beaucoup plus crédibles que les asciens avec leurs grands projets ...
Plus on avance dans les histoires d'épopée et plus on se rend compte sur SB qu'on est bien bien trop gentil lumineux tout ca tout ca et qu'on va avoir des soucis confer les guerriers des ténèbres d'ARR
La trame est logique Nashram bien/mal nous on nous pose en gentil guerrier qui résout tout donc forcément on sait qu'à un moment va falloir inverser la vapeur. Le tout est de savoir comment. Va t'on devoir affronter des choses dans notre monde en devant le guerrier des ténèbres, va-t- on se retrouver dans l'univers ou se trouvait Minifichieuse et modifier le cours de l'histoire et revenir ensuite chez nous? Va-t'on rester dans la même trame temporelle ou devoir modifier la notre? Est-ce bien notre miqo'te sexy sur l'affiche et va-t'on utiliser les restes d'Allag? J'espère un truc bien dark, je veux un méchant version très très vilain pas encore un truc androgyne qui n'a aucune crédibilité![]()