Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,986
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Pour moi la double destruction c'est plutôt le fait que si on détruit la Source (par le flot de lumière issu de nos actions et qui culmine en tuant Elidibuzenos), on détruit le sceau qui emprisonne Zodiark dans la lune puisque Hydealyn sera trop affaiblie.

    Nashram, je suis pas certain que la vision du cristal sombre à la fin d'ARR soit une prémonition. C'est plutôt pour faire comprendre que Zodiark et les Ténèbres sont toujours une menace omniprésente malgré nos victoires. Et là à part 1 le déluge de lumière et 2 devenir le guerrier des ténèbres, on a aucune piste sur l'avenir de l'épopée.
    Mais je reconnais que le scénario "La lumière que c'était bien mais qu'en fait quand y'en a trop que c'est pas si bien que ça en fait lol" ça c'est un poil lourdeau (et déjà vu et revu dans les Final Fantasy).
    (0)

  2. #2
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    après il faut remettre les choses dans leur contexte. SE et donc FFXIV sont édités au Japon qui est très attaché à cette notion d'équilibre bien/mal. Je suis d'accord que depuis le début on nous fait passer pour le gentil petit héros niais lumineux qui sauve TOUT le monde et que c'est chiant. Cependant j'avais tilté sur l'épisode de ce groupe des ténèbres que l'on voyait en lancement d'ARR en lumineux et qui étaient passés du coté Sith. Je m'étais dit que c'était un prémisse à ce qui allait nous arriver. J'étais restée sur ma faim avec Heaven,pcq on sortait de la trame pour la guerre des dragons et en même temps nous avions cette dualité Nidhogg noir/ Hraesvelgr blanc qui me rappelait justement cet enchainement de bien mal évoqué avec les guerriers des Ténèbres.
    SB fut plus nuancé sur ce sujet, même si on se rend compte que les "méchants" qu'on a en face de nous sont plus des personnes qui en ont bavés ( notre ami mighois nous trahissant ettuant notre nain préféré par la même occasion) et Yotsuyu. Ils ne sont absolument pas sous le joug des Asciens mais somme toute se vengent de ce que leur chienne de vie leur a fait subir. Je me suis fortement attachée à ces deux personnages beaucoup plus crédibles que les asciens avec leurs grands projets ...
    Plus on avance dans les histoires d'épopée et plus on se rend compte sur SB qu'on est bien bien trop gentil lumineux tout ca tout ca et qu'on va avoir des soucis confer les guerriers des ténèbres d'ARR

    La trame est logique Nashram bien/mal nous on nous pose en gentil guerrier qui résout tout donc forcément on sait qu'à un moment va falloir inverser la vapeur. Le tout est de savoir comment. Va t'on devoir affronter des choses dans notre monde en devant le guerrier des ténèbres, va-t- on se retrouver dans l'univers ou se trouvait Minifichieuse et modifier le cours de l'histoire et revenir ensuite chez nous? Va-t'on rester dans la même trame temporelle ou devoir modifier la notre? Est-ce bien notre miqo'te sexy sur l'affiche et va-t'on utiliser les restes d'Allag? J'espère un truc bien dark, je veux un méchant version très très vilain pas encore un truc androgyne qui n'a aucune crédibilité
    (0)

  3. #3
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,986
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    J'espère un truc bien dark, je veux un méchant version très très vilain pas encore un truc androgyne qui n'a aucune crédibilité
    C'est vrai que Zenos a le charisme d'une huitre et Solus est une copie bâclée du méchant type joker de batman un peu relou. Le fait qu'ils aient un air androgyne est plus un trait de culture japonaise pour le coup. Les vraies méchantes de Stormblood pour moi c'étaient Fordola et Yotsuyu, et c'étaient deux personnages sensationnels parce que leur passé nosu fait mieux comprendre ce qu'elles sont devenues.
    Varis qui était un peu vide a beaucoup gagné en épaisseur depuis la 4.4 et il devient beaucoup plus convaincant que les deux autres.
    Gaius était un bon méchant dans ARR (surtout avec toute son histoire de la 1.0), Thordan aussi.

    Traditionnellement dans les final fantasy, les méchants sont quand même tous variés. Mais j'imagine que Shadowbringers ce sera contre Solus, et peut-être un méchant ou deux subsidiaires.
    (0)

  4. #4
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,220
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    C'est vrai que Zenos a le charisme d'une huitre
    MERCI de me confirmer que je suis pas seul à penser ça !

    C'est fou le nombre de groupies que ce perso a qui le qualifient de "méchant ultime"
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)