Page 1020 of 1416 FirstFirst ... 20 520 920 970 1010 1018 1019 1020 1021 1022 1030 1070 1120 ... LastLast
Results 10,191 to 10,200 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Donc je voudrais savoir ce qu'il en est des cl pour ma part, si on disband quid de la maison?
    Il me semble bien que c'était le cas quand il ont mis en place le système de changement de monde, ça n'a probablement pas changé alors selon toute vraisemblance, oui, il faut tout recommencer (sauf les crafts, cristaux et gils mais il est nécessaire de vider le coffre et récupérer les crafts de l'atelier). C'est à vérifier mais en gros la "progression" repart de zéro (rang de CL et atelier/exploration).
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je crois qu'Elidibus est surtout un filou comme le sont tous les Asciens. Ils poussent dans un sens comme dans un autre. Comme le dit Rhela ce ne sont pas des êtres de ténèbres. A vrai dire ce sont des êtres de Chaos. Donc si il faut pousser dans le sens de la lumière pour éliminer un monde, ils le feront. S'il faut pousser dans le sens des ténèbres, il le feront aussi. Cette histoire d'équilibre me parait être plutôt un mensonge pour charmer telle ou telle personne et les faire entrer dans son plan. Tout comme il l'a fait avec l'Empire depuis la fin de Stormblood, au bout du compte il y est allié mais il m'est avis que l'éradication de l'empire ne leur ferait ni chaud ni froid si c'était pour le bien de leur cause.
    C'est eux qui ont ramené les Guerriers des Ténèbres dans HW pour saboter la Source. Et là ils ont l'air d'avoir parfaitement orchestré le conflit entre Garlemald et l'Alliance pour que le résultat soit le Déluge de lumière.
    Le seul moment où Elidibus s'est mis à agir contre nous, c'est à partir du moment où la balance commençait déjà à pencher vers la Lumière... Donc non, c'est pas un agent du Chaos, pas du tout. Justement, tout ce qu'on voit montre qu'il oeuvre réellement pour l'équilibre. Et la confrontation aux guerriers des ténèbres ne faisait que nous montrer que la Lumière était aussi mauvaise que les Ténèbres, donc nous inciter à préférer l'équilibre...

Non, je pense que c'est bien plus simple que ça. Y'a les asciens des Ténèbres, anciennement dirigés par Lahabrea, un Ascien Primordial, éventuellement des asciens de l'équilibre, dirigés par Elidibus, et logiquement des asciens de Lumière dirigés par Emet-Selch. D'où probablement le fait qu'on le découvrira beaucoup plus dans ShB, où il tiendra logiquement un rôle de grand méchant.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    [...]
    C'est la première fois que j'entends ça, ce schisme des Asciens !
    J'ai toujours compris que les Asciens n'avaient aucun intérêt pour l'équilibre parce que leur but commun est la restauration de Zodiark, par la destruction de tous les Shards (que ce soit par l'excès de Ténèbres ou de Lumière) afin de provoquer le Rejoining (le retour à la Source de tous les mondes). Parce que la fragmentation de la Sources en 13 Shards est l'action d'Hydealyn pour sceller Zodiark.
    Elidibus a toujours eu un rôle un peu ambigu, mais pour moi depuis Stormblood il est clairement en train de jouer pour neutraliser la Source d'une manière ou d'une autre.

Du coup tu sèmes le doute en moi ! Quel est l'intérêt de l'équilibre pour les Asciens ?
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Il me semble bien que dans l'un des dialogues entre Asciens,
    Elidibus dit que les Asciens noirs ont leurs ordres et lui les siens.
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Du coup tu sèmes le doute en moi ! Quel est l'intérêt de l'équilibre pour les Asciens ?
    C'est malgré tout la question que je me pose, alors soit il l'a dit avant et j'ai oublié, soit ca n'a pas été dit et on aura de plus amples détails avec ShB.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Il me semble bien que dans l'un des dialogues entre Asciens,
    Elidibus dit que les Asciens noirs ont leurs ordres et lui les siens.
    Ah merci. Est-ce que ça ne serait pas simplement une histoire de hiérarchie ? Avec ceux qui portent des robes de telle couleur etc. ?
    Parce que du coup, je suis allé zyeuter les wiki de lore pour avoir un peu plus de détails sur les Asciens, et j'ai pas vu de mention de ce type. Certes, ils ont différentes façons d'agir mais au bout du compte c'est toujours pour Zodiark.
    Je crois qu'Elidibus est juste très haut placé et/ou plus rusé et mieux informé que les autres.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    C'est assez ambiguë en fait, d'un côté Zodiark est présenté comme "le dieu unique", de l'autre, il apparaît fortement comme l'alter ego de Hydaelyn, côté ténèbres.

Arrivé un moment dans l'épopée, on nous explique qu'il y a des mondes baignés de lumière et d'autres baignés de ténèbres. Ça laisse quand même fortement à penser qu'il pourrait y avoir une troisième partie. Il est aussi ajouté que "le monde changera", que si la lumière ou les ténèbres disparaissent, le monde lui-même disparaît. De là à ce que certains Asciens veuillent maintenir la dualité pour assurer leur propre survie... On peut aussi imaginer qu'ils ont fait une sorte "d'ascension dans l'Echo".
    (2)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ca mériterait sa place dans la partie Histoire du forum, m'enfin.

Lorsqu'on rencontre Elidibus au refuge des sables, il dit un truc du genre "Quand vous aurez progressé dans l'Echo, vous comprendrez". Donc clairement pour moi, les Asciens sont des êtres ayant eu l'écho dans une vie de mortels, et ayant transcendé leur existence de mortel à travers lui. Certains ont choisi de se ranger du coté d'Hydaelyn, d'autres de Zodiark... Mais Elidibus semble vraiment partager le rêve de Varis : un monde dirigé par les humains. Peut être simplement qu'Elidibus en a assez de l'ingérence des dieux dans la vie des humains (Un peu un scénario à la Xenoblade, pour ceux qui ont la ref). Bon, peut être que c'est un mensonge pour gagner sa confiance, mais je pense qu'il faut vraiment creuser de ce côté là. Et du coup, en préservant l'équilibre, en maintenant Hydaelyn ET Zodiark faible, Elidibus s'assure une ingérence minimale de leur part.

Après, on peut même imaginer une origin story à Elidibus, Emet Selch et Lahabrea, mais là, on part dans des suppositions pures, donc je préfère pas trop m'avancer sur ce terrain là.
    (2)

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Hmm alors si je me souviens bien, Elidibus est l'un des trois ascien original au coté de Emet-Selch et de Lahabrea.

Maintenant dans une pure spéculation de ma part, on nous a jamais dit que Hydelean & ou Zordiach était bien deux entité distincte, un surplus de lumière ou d'obscurité pouvant permettre le retour ou l'affaiblissement d'une des deux faces du cristal comme un cycle. Deux personnalités qui s'opposent l'une à l'autre au travers de leur agents et si on part de ce postulat, Elidibus semble bien avec son apprentis etre l'un des dernier asciens blancs ( coté d'Hydelean ) que nous connaissont et prouvant la faiblesse d'hydelean à garder sa suprématie sur le crystal et elle fait donc appelle à une aide extérieur ( nous ) pour refaire pencher la blance de son coté. Alors que les asciens noirs eux en surnombre font en sorte que Zordiarch soit de retour en s'opposant directement à lumière et donc a toutes les instances la représentant. De plus [Spoil possible], le premier empreur est un ascien qui a eu une descendance ce qui fait de lui un ascien unique en son genre donc potentiellement le troisieme Ascien primordial ( Emet-Selch) créant ainsi sa ligné d'ascien et lui représentant plutot le chaos se trouvant entre les deux face du crystal et qui cherche a sortir les hommes du joue des dieux créateurs.
    (0)
    Last edited by SoraWish; 03-05-2019 at 06:41 PM.

Player
    RhelaMolkah's Avatar
    Character
    Rhela Molkah
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    D'après le lorebook les asciens ont provoqué les 6 premiers fléaux que l'on pensait être de cause naturelle et le 7e que l'on connait

Leur but ? Provoquer l'ardor, qui est le résultat final des compressions dimensionnelles.

"Loin dans la mer des étoiles, la Lumière et les Ténèbres se livraient une guerre sans fin. Égaux en force, leur lutte résultait en un maintien de l'équilibre du monde. Cependant, il y eut une période pendant laquelle la force des Ténèbres était grandissante, rompant cet équilibre. De l'intérieur du Cristal Mère, la volonté de la Lumière -Hydaelyn- a jugé que les Ténèbres devaient être excisés physiquement de la planète, et a envoyé la volonté des Ténèbres -Zodiarche- dans l'espace, où il est devenu la Lune. Cependant, en procédant ainsi, Hydaelyn a déchiré le tissu dimensionnel, créant ainsi une faille où sont apparus 13 mondes-reflets, qui ont depuis tous évolué séparément de l'original."
    [...]
    "Leur objectif ? Rassembler l'éther distribué dans les 13 mondes miroir et le concentrer dans l'original, où il pourra être utilisé pour réveiller Zodirache exilé et lui rendre sa place près d'Hydaelyn. Ce procédé, comprimant 14 dimensions en une seule, est ce que les Asciens appellent l'Ardor, ce qui signifierait l'anéantissement de la vie sur Hydaelyn telle qu'on la connaît".

Je pense que dans l'absolu tous ont le même objectif, vu qu'ils ont l'air de vouloir remettre l'éther de ténèbres dans la Source, ils ont clairement aucun intêret a ce qu'elle soit détruite par la Lumière, donc il est vraiment nécessaire de maintenir l'équilibre tant qu'ils n'ont pas encore tout récupéré, après reste a savoir si dans un monde inondé de lumière (celui des guerriers des ténèbres) si il s’effondre est-ce que l'éther de zodiarche est détruit ? Dans ce cas là si le déluge de Lumière dont on entend parler depuis quelques patch se produit sur la Source, il risque de compromettre complètement la résurrection et ca expliquerait pourquoi on deviendrait guerrier des Ténèbres sous couvert de "faut préserver l'équilibre" (cela dit si les créatures du lumière sont aussi violentes que dans le trailer, je signe sans rechigner xD )
    (2)
    Last edited by RhelaMolkah; 03-05-2019 at 06:46 PM.

Page 1020 of 1416 FirstFirst ... 20 520 920 970 1010 1018 1019 1020 1021 1022 1030 1070 1120 ... LastLast