Oui, durant l'arc des Guerriers des Ténèbres sur HW, ils mentionnent bien venir d'un autre monde, tout comme il est dit qu'il existe beaucoup de mondes parallèles à notre Hydaelyn (au moins une dizaine, le nombre exact là par contre je ne sais plus). Le monde d'où vient les GDT est sur le bord de la destruction car ayant joué le même rôle que notre Guerrier de la Lumière, à vouloir trop sauver le monde, l'équilibre lumière/ténèbres s'est rompu.

C'est ce qui est à priori en train d'arriver au monde de notre personnage. D'où sa nécessité vraisemblablement de devoir passer dans l'autre camp afin d'éviter ce fléau.

Sinon pour Amdapor, suite au trailer justement j'avais fait quelques recherches mais j'ai pas été me renseigner IG depuis. La seule chose dont je me souviens de mes recherches, c'est qu'autrefois, la civilisation d'Amdapor maîtrisait une magie si puissante "capable de déchirer le tissu même de l'existence", qu'ils se sont auto-proclamés et considérés comme des Dieux. Et ca a fini par causer leur perte. Pour l'image, c'est un peu comme FFX on sait que le peuple du Sélénos avait développé une ville si avancée qu'ils en voulaient toujours plus, et à force de construire encore et encore, bah la ville s'est effondrée d'elle-même dans les eaux, je pense qu'il est arrivé la même chose à Amdapor dans FFXIV avec leur soif de pouvoir mdr.

Voilà, après s'il y a des gens qui ont d'autres histoires croustillantes pour compléter le lore d'Amdapor, je serai la première preneuse, je pense que c'est aussi un indice de taille que d'avoir mis deux boss de ce donjon dans le trailer. :3