Tu viens de briser mon petit coeur fragile !!
Par contre c'est clair qu'avec FF7 Remake et FF15 qu'ils sont en train d'épuiser comme une vache à lait, je serai étonnée qu'ils ne fassent pas de clins d'oeil à l'un des deux à la prochaine extension.
EDIT:
C'est ce que je me tue à dire dans les divers sujets ouverts sur FFLogs. Ce site a été ouvert par des gens qui aiment analyser, pour des gens qui aiment analyser. Mais bon comme d'habitude, stupidité d'une minorité qui l'utilise comme argument de kikimetter. Encore une fois, deeps pour CHAQUE rôle ne me pose aucun souci. Ce qui me pose souci, ce sont les gens qui en oublient leur rôle principal et qui ne tank pas/heal pas, quand il le faut. L'optimisation, c'est connaître parfaitement le combat dans lequel tu te lances, que tu sais à quel moment tu dois caser un CD, à quel moment tu dois faire un heal massif ou au contraire, un heal plus léger mais bon sur le long terme (poser un HoT et le laisser tourner pour remonter le groupe) pour pouvoir faire des dégâts. Sur un raid sadique, c'est même crucial pour le speedkill/log.
Mais même en donjon, cette logique peut s'appliquer. Quand ca fait 40000 fois que tu fais un donjon, peu importe ton rôle, tu le connais sur le bout des doigts. Mais tout le monde n'est pas parfait. L'erreur est humaine. Une erreur, un petit oubli, c'est rien, par contre quand tu veux te lancer un défi et que t'es pas sûr à 100% de ce que tu vas faire, bah, le fais pas quoi. °°
Y a tellement de facteurs à prendre en compte, j'oublie plein de choses, si je devais citer chaque cas possible, mon poste ferait sans doute la taille d'une page de roman et encore. Pour l'outil FFLogs en lui-même, je pense qu'Aerlana a bien résumé la chose. Mais y a un point souligné par Aerlana qui m'a fait sourire. Les runs truqués. Arrêtez de vouloir vous comparer à machin parce que WOW CEY LE MEILLEUR SUR SON DEEPS !!! J'ai souvent été voir les logs en question et euh, bah, oui. Une fois que tu connais bien un fight, c'est sûr que si on te balance (sans mauvais jeu de mots) les meilleurs buffs de team, les parses vont exploser de ouf. Attention je ne dis pas que tous les meilleurs font ça, mais des chiffres qui sont souvent "anormaux" pour la moyenne, ca saute aux yeux.
C'est pas le gros chiffre qui importe sur FFLogs, c'est bien souvent la median. Un mec qui a fait deux fois un 95 mais qui a une median de 45, on commence déjà à se poser des questions. Bref, tout ça pour dire, c'est comme rencontrer une personne. Tu la juges souvent à l'apparence, du coup dans 90% des cas, tu ne vas pas chercher plus loin, tu ne vas pas chercher à comprendre.