Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Palamouche's Avatar
    Character
    Foolishfly Golden
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Et pendant ce temps là SE et Blizzard se faisaient beaucoup d'argent

Vous êtes sacrément motivé pour ce genre de discussion en tous cas, chapeau bas.

Les deux sont des sociétés, les deux veulent du fric à gogo pour faire plaisir aux actionnaires, les deux utilisent des moyens marketing pour y arriver et les cibles c'est nous, après le choix d'accepter ou non est entre nos mains.

Malheureusement tout cela n'est pas prêt de changer à part si le monde des joueurs boycottait totalement l'industrie du jeu vidéo pendant un bon moment, mais quand on voit maintenant qu'on a des jeux de base puis 10 000 DLC par la suite, des prix de préco exorbitant qui te donnent accès au jeu en avance ou qui te filent un perso en plus, du fric in game, des sets d'armures, du skin et j'en passe et ça marche toujours, les gens sont prêts à mettre des centaines d'euros là dedans.

Avant on avait des jeux complets, des rosters complets pour les jeux de baston avec des perso cachés à débloquer, des costumes à débloquer in game, on avait pas à tout acheter.

Je ne sais pas comment toute cette merde a commencé mais on est pas prêt d'en sortir pour le malheur de nos comptes en banque.

Sinon faut être patient, attendre quelques mois, 1 an et avoir le pack d'ensemble a un prix "normal".

Bienvenue dans la société mercantile actuelle.
    Je vais probablement apparaître pour l'ignare du groupe, cependant je pense que les consommateurs en veulent toujours plus et à moindre prix tandis que le coût des productions des jeux vidéo continue de grimper au fil des années.

Il me parait quelque peu fourbe de pointer du doigt ce que les pratiques sont devenues aujourd'hui sans prendre à compte l'évolution économique de celles-ci, il serait difficile de dire qu'un jeu réalisé en 1995 demandait un même retour sur investissement qu'aujourd'hui, tandis que les prix des jeux vidéo sont restés sensiblement les mêmes, voire même ont baissés dans certains cas pour attirer le chaland, il me parait donc normal dans ces conditions de voir des studios se tourner vers des productions mobiles par ailleurs, au grand dam des consommateurs.

Si vous souhaitez voir des changements pertinents dans cette industrie, j'imagine qu'il faudrait tout d'abord accepter une hausse des prix de base pour supprimer à long terme ces méthodes que sont les DLC par exemple, mais, car il y a un mais, accepteriez-vous cette contrepartie d'un jeu possiblement vendu à 100-110€ l'unité ? Pour ma part, ça ne serait pas le cas, c'est pour ça que j'accepte volontiers des paiements tierces au profit d'anciennes formules, je n'irai pas à dire pour autant que nous ne pouvons plus avoir accès à ces contenus supplémentaires déblocables en jeu, simplement qu'il existe un compromis à faire entre les deux pour que le tout reste profitable au développeur & consommateur.

Si vous souhaitez lire une discussion intéressante autour du sujet, je vous invite à le faire sur "Développer des jeux vidéo coûte toujours plus cher" du site Motherboard (Ne sachant pas si les liens sont permis, je me permets de faire cette parenthèse indirectement).

P.S: Cette articulation verbale ne s'applique pas nécessairement lors de votre cas boutique en jeu, je comprends bien que vous aimeriez tous voir un meilleur retour sur investissement pour votre MMO favori, à bon entendeur .
    (0)
    Last edited by Palamouche; 10-19-2018 at 10:30 PM.