Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Je suis desolé mais wow en ce moment entre le jeton le nerf de l'xp qui a poussé les gens à claquer des sésames à 60E les changements de faction le coup de " pour faire Lordaeron faut preco à 10E plus cher qu'une version physique en magasin" ...puis en fait non plus besoin 1 semaine avant lol …
    Le time gating des expé les carottes du genre tu t'abonne 6 mois ( et donc on te compte dans nos chiffres pour cette durée meme si tu ne les fait pas) et on te file une monture

Faut voir la manière dont est utilisé le CS de wow et FF et honnêtement wow est bien plus vicieux et mercantile . En fait c'est toute la com de BFA qui est juste à vomir
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    " pour faire Lordaeron faut preco à 10E plus cher qu'une version physique en magasin" ...puis en fait non plus besoin 1 semaine avant lol …
    hein? ca a jamais été dit ca oO c'est quoi tes sources... Car j'ai JAMAIS entendu parler de ca (en toute franchise... je sais pas d'ou tu le tires... si tu me dis "mamytwink" je previens de suite... ca fait un moment que ce site ne vaut plus rien)
    Car la preco de BFA n'a servit QUE et UNIQUEMENT a acceder aux 4 premieres races alliées des le 30 janvier 2018 (pour extension sortie le 14 aout)... et ca a toujours été dit ainsi... (et on le devinait avant meme que ca soit annoncé, merci le datamining :-°)
    De meme la preco de legion n'a servit que à acceder a la classe de demon hunter environ 2 semaine avant la release de legion. (et avant cela, les preco de wow ne servaient... à rien)
    et 10 euros de plus que la physique? alors la... ... ... je ne suis meme pas sur que la deluxe (numerique avec les goodies "collector" IG) a couté plus que la physique de base. (possible mais pas certain) alors faire une preco a +10 euros pour avoir des bonus de preco ,je suis sincerement etonné... ... car j'ai jamais vu passé telle info... Et j'ai un bot discord qui m'envoit des news fiable que ca soit pour FFXIV ou WoW... (wow => wowhead et FFXIV => lodestone)

EDIT = j'ai fouiné et en effet il y a eu une breve periode ou la preco etait annoncé necessaire et annulé... MAIS PAR CONTRE j'ai toujorus rien trouvé pour cette histoire de +10 euros par rapport a la version magasin, ca je demande toujours la preuve...

edit ajout : d'ailleurs "faire lordaeron" c'est a dire la bataille de lordaeron, la derneire etape de l'event pre extension de BFA mais est un contenu qui reste en jeu (le reste de l'event pre extension a disparu) a l'image du rivage brisé pour Legion, toujours en jeu aussi
    L'idée etait de limiter l'vent pre extension aux evennement de sombrivage et bruler l'arbre teldrassil (la ou vivent les elfes de la nuti :-° ) et alors la preco donnait acces anticiper au scenario "bataille de lordaeron" qui lui resterait en jeu pour tous des la release de BFA une semaine apres... Blizzard avait un peu fumé et ont revu leur copie... et moi ayant peu suivit les news des 3 dernieres semaine de legion j'ai manqué toutes ces discussions (vacance estivales tout ca)... Je trouve toujours pas cette histoire des 10 euros !

Les changement de faction ? what? on a jamais été forcé.

Le nerf de l'XP? ah ca c'est un large debat... treees large debat... certains le haissent d'autres l'adorent... pour ceux se demandant. avant XP sur wow jusque niv 90 = festival du one shot (et aller, un boss donjon vivait... 10 sec? 6 avec la bloodlust) maintenant faut bien 5-6 coups poru qu'ils meurent et les boss durent bien... 1 minute

Le timegating = FF en a paaaas du tout en effet, vraiment pas... et ca a enooormement a voir avec le Cash shop (sur l'un ou l'autre). D'ailleurs le timegating n'est pas sur les expeditions qui ne sont qu'une forme de "quete journaliere" mais jva pas entrer dans les details...

et pour 6 mois = monture... sur FF fut un temps nous appelions ca le SYSTEME VETERAN dont je pleurs la disparition (disparition possiblement au profit du CS)
    En gros depuis septembre, si on prends 180 jours d'abo, nous acquerons une monture. les 6 mois d'abonnement n'ont pas changé de prix (toujours 66 euros enfin 65,4 vu que les commerciaux preferent 11,90 que 12... )
    Sur FF? bah pour X mois d'abonnement payé nous avions des goodies. la difference est que wow pour avoir cette monture faut 6 mois en bloc (et effet retroactif. si tu avais un 6 mois en cours, tu as la monture direct quand ils ont fait ca).
    Explique moi le coté choquant ? ca aurait été mieux selon toi de mettre la monture a 25 euros au CS ou meme 15 euros pour faire equivalent aux montures FF? ...
    D'ailleurs, FF nous à fait la meme avec la release de BFA ! pas 6 mois mais 3 mais c'etait exactement le meme principe... acheter SB + avoir 3 mois d'abonnement acheté avant chépukan fin 2017 on a eu une monture... (et meme que ca avait buggé que certains ont du faire une requete pour acquerir leur monture... )
    Donc FF est sale si WoW l'est non?

apres BFA a plein de souci... mais en terme "commerce vicieux et sournois", FF a rien dans le genre? vraiment rien? ... rien de rien?
    alors, prenons ceci : https://store.eu.square-enix-games.c...y-figure-shiva rien de "sournois" genre un petit code promo pour avoir un truc? non? et ca https://store.eu.square-enix-games.c...elivery-moogle ?
    Et a ce que j'ai mis ici, j'ai encore de quoi agrandir la liste du shop physique... a ca ajoutons l'application... non car blizzard facture toujours pas du tout l'appli equivalente sur wow, et on a eu une appli a l'echelle de bnet pour le chat tout autant gratuite de A à Z...
    Bon, je vais eviter de rajouter le cas de l'application de warframe, car eux l'appli gratuite ils savent faire... le jeu est F2P... (pas de sournoiserie de SE, non non. pas vrai)

Je suis loin de dire que blizzard sont des anges. mais en terme de comportement mercantil crade... SE en 4 ans me fait infiniment plus deprimer juqsue foutre des pages publicitaire qui representent parfois 20% d'une lettre live... exemple avec la LL42 (premiere que j'ai trouvé vite fait) https://youtu.be/oeLHBU_Xaaw?t=6074... mis au debut de l'instant promo pub... qui represente environ 1/6 de la LL entiere...
    blizzard ont leur trace de pneu bien crade (et je les considere toujours coupable d'avoir ouvert la boite de pandorre du CS sur un jeu à abonnement, rien que ca j'aurai toujours rancune de certains truc, ou l'HVAR de D3)

Les soucis BFA sont bien peu coté mercantilisme, que coté des contenus mal finis (et la encore, FF n'est pas la reference...) et j'ai largement de quoi me plaindre sur les fofo de wow (car oui je fais pas que chier ici vous en faites pas :])
    MAIS FF le mercantilisme vomitif faut pas s'en faire il y a.

En fait, les soucis de BFA, c'est que notre dev director de wow (mais pas producteur) peu à peu se mets a avoir un comportement Yoshida-esque, vu que les 2 dernier Q&A (comparable al a partie question reponse des LL meme si géré differement) il a pas vraiment repondu aux questions de la commu, preferant tourner autour du pot, et se borner a sa direction alors que tout le monde dit que c'est une connerie. T'en fait pas, critiquer et tirer le signal d'alarme sur le forum, je fais actuellement. Car j'aime wow comme j'aime FF...

Enfin, tu disais le CS de wow etait pire, j'ai amené mon argumentaire, et tu reponds a 90% hors du CS... assez interessant je trouve... ... plus pratique de se voiler la face en disant que le concurent fait pire, plutot que d'admettre qu'on a la un truc degueu mercantil vomitif "chez nous" ici sur FFXIV.
    Un dernier pour la route tiens ! et la ca sera pas WoW vs FFXIV, je vais varier le competiteur face à FF
    FFXIV nous demande, si on veut jouer à la fois sur la version console ET la version PC de payer 2 fois le jeu, la licence. (alors oui comparer a wow qui a que la version PC c'etait complexe). alors on me dira "oui mais sony veut sa part de pognon tout ca" ok. C'est d'ailleurs pour ca que les jeux consoles sont 10 euros de plus que les jeux PC quand on va chez notre dealer videoludique favori.
    Dragon's Dogma Online, Free2Play... tu paye rien, tu joues a la version PC ET PS4 indifferement "oui bah tu payes rien donc rien" oui fin ca prouve que les eventuels frais que Sony demandent (eventuel car j'ai aucune preuve de leur existence pour FFXIV) ne demande pas de vendre une deuxieme fois le jeu! on pourrait parfaitement imaginer rien payer de plus... ou simplement un surcout de 10 euros (cf au dessus) pour ajouter la version PS4... Moi je vois surtout que Square Enix se sert 2 fois à ce moment... pas de sournoiserie? hum?

Je l'ai dit et redit : les 2 CS doivent disparaitre... le fait que le FF est a mes yeux plus crade que le WoW n'est que une charge de plus contre FF, en RIEN un "bon wow cépagrav" ... Les deux doivent disparaitre.

pourquoi ne pas considerer ce qui est fait mieux ailleurs (wow, mais aussi TESO, SWTOR) ou fut fait mieux (FFXI, EQ) au lieu de regarder ce qui a été fait pire sur ces meme titre? Car faire pire, pas besoin de notre aide pour ca ils savent faire, le mieux c'est a nous de reclamer. et c'est pas en regarder ailleurs et nous disant "ah bah cool ici on est bien installé" que les choses evolueront, au contraire...

Pour une fois, pour defendre la crasse qu'on à ici, sur FFXIV, si toi (ou d'autres) pouvaient venir avec autre chose que "wofépire" ou "regarde sur ce jeu P2W a souhait" mais bien a quel point je fais erreur avec mon interpretation des cas que j'ai mis plus haut et bien d'autre... SANS comparer a d'autres qui font eventuellement pire... ...

Quote Originally Posted by Anyeth View Post
    @Aerlana: tu oublie juste un détail à propos des cash shop, certaines personnes ont migré plusieurs fis de serveurs et de factions sur wow (dont moi je ne m'en cache pas, surtout à une époque où je migrais ma dizaine de persos et j'étais pas un cas isolé) et quand c'est à coup de 25 à 55 euros (si tu change de faction) par perso ça chiffre très vite, sur wow les gens changent actuellement pour la plupart de serveurs car le leur est vide, voila je ne prend pas la défense de FF en ce domaine (pour avouer j'en suis l'un des consommateur même si cela n'a rien a voir avec ma période de nomadisme sur wow), mais sur wow si tu ne fais pas attention ça chiffre très vite aussi.
    je sais, a coté en 15 ans, j'ai fait 2 changement de faction, et 3 migration de serveur. mais coté FF j'ai 0 rerace (j'ai encore mes fantasia gratis). Je sais bien qu'il y a ca. et ca fait debat. il y a aussi eu des migration de serveur plein à serveur vide. (des gens ne visant pas a avoir des guildes actives notament) ce qui compte aussi. et il y a quelques elements que tu ne pointes pas qui ont tendance à mener à plus d'achat
    le probleme c'est extremement dur à chiffre, mais si ni wow ni FF n'avaient de CS, j'aurais clairement validé que FF etait bien plus propre.
    Mais comme je dis, je ne peux pas juger ce qui coute le plus

Rerace + migration + faction wow?
    Fantasia + servant + appli premium + mariage FF ?

et je suis REELLEMENT incapable de comparer ces blocs que j'ai exclut des deux compteurs. C'est pas une mauvaise foi car je sais que wow fait pire ou autre; j'aimerais pouvoir... et le coté abo de certains element coté FF ca trouble encore plus.

Et apotheose du bordel dans les equations... le token wow... car des personnes riche IRL vont claquer 20 euros qui sera convertis en 13 euros depensable dans bnet par un gars riche en PO, alors oui ca fait une belle somme que blibli recupere (et le blabla debat sur goldseller totu ca). Cependant, ca peut se voir differement. car ce token wow, c'est une plethore de mois d'abonnement de changement de race ou de mascotte que des joueurs se sont payés pour 0 euros. Un enorme profit pour blizzard, des clients tres riche ont eu des POs (... et quand je vois les volume je me demande ce qu'ils fotn de ces POs bordel... mais ca les regarde ^^" )Mais ca rends le jeu "virtuellement" F2P a certains... Un ami qui a le changement de race sensible (tant sur wow que FF... les fantasia vendu par 5 faut pas s'en faire hein) ne tourne QUE par les jetons wow.

Dans mon petit "spoiler" j'ai invité a me donner une solution pour arriver a comparer ce foutoir intelligement car vraiment j'aimerais trouver.
    (2)
    Last edited by Aerlana; 10-18-2018 at 10:17 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.