Un autre principe de base du commerce, c'est que la minorité qui n'est pas contente fait toujours beaucoup plus de bruit que les innombrables clients satisfaits qui se contentent d'apprécier ce qu'ils ont acheté en silence. Vous avez beau être 5 à tout casser à râler constamment sur le forum fr à propos de la mogstation, vous ne pesez pas bien lourd face aux centaines de joueurs qui se jettent sur les objets de la boutique aussitôt ceux-ci sortis. Vous croyez quoi, qu'un jour Yoshida va lire du Aerlana en passant par google trad, se dire "oh mon Dieu je crois qu'elle a raison !" et supprimer la boutique dix secondes après sans que les autres haut placés chez SE ne réagissent devant la perte de chiffre d'affaire que ça va engendrer ?

Avant qu'on m'accuse d'être un fan de la boutique je précise que je n'y achête rien. Entre les grosses montures pleines d'effets graphiques qui te cachent le paysage et les mobs, et les tenues pleines de clipping même pas adaptée aux queues des miqo'tes je ne suis vraiment pas tenté d'y prendre quoi que ce soit. Par contre ça m'empêche pas d'être réaliste : SE ne va pas revenir en arrière là dessus.