Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    En vrai, ce qui te chiffone c'est qu'une fois qu'ils ont développé un truc, ils continuent de s'en servir par la suite. Faudrait pas revoir de Zhloe, pas revoir de Diadème, pas revoir d'Aléa... Tu te rends au moins compte du degré de renouvellement que tu demandes ? Tu te lasses du contenu si vite que, pour toi, ça te donne l'impression que des Diadèmes il y en a eu "quinze itérations".
    J'ai édité cette partie pendant que t'écrivais ton truc, car j'avais amplifié le truc sans que ce soit nécessaire, la fatigue peut-être, le ras le bol surement. J'répondrais au reste demain...

Et non, ce n'est pas ce qui me chiffonne. T'as loupé une partie, Fyce.

Edit :
    Faire des ajouts sur une base déjà solide n'est pas inhumain ou demander l'impossible. Faire que le Pilier des Cieux se démarque vraiment du Palais des Morts autre que par son esthétique : de même. Je n'dis pas de ne jamais réutilisé ce qui s'est fait, mais de faire ce que Yoshida disait : "garder le bon sans le refaire à l'identique et le faire évoluer". Rien d'impossible ou de contraignant là-dedans. C'est même quelque chose qui se fait naturellement dans le jeu vidéo. D'une extension à l'autre sur un MMO, d'un premier jeu à sa suite, etc. C'est littéralement ce que je disais.

Et j'ai déjà expliqué également pourquoi c'était un avis que je ne partage pas. Encore une fois, tu tentes de faire passer ton avis pour de l'objectivité.
    Ok.

Ça s'est vite refermé visiblement.
    Du tout. Disons juste que c'est plus ou moins entrouvert depuis tes tentatives de déformation, mais j'imagine que tu n'es pas tant surpris que ça.

Ne viens donc pas parler de "petits à-côté" si tu ne parles pas de quelque chose de secondaire. Les "petits à-côté" c'est la définition même de ce qui ne fait pas partie du plat principal. C'est pour ça qu'on dit qu'ils sont... "à-côté".
    Mais je n'ai pas parlé de petits à-côtés. :/
    Je suis remonté de tes messages aux miens jusqu'ici :
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Parce qu'un jeu sans ambition perd de sa valeur plus rapidement ? 'fin, y'a des plats que j'adore, pour autant si je devais les manger tous les jours, au bout d'un moment j'en serais écoeuré et passerais juste à autre chose en essayant d'éviter de nouveau la nausée. Et ce n'est pas ce qu'on attend d'un MMO, c'est censé vivre sur la longueur et nous sortir des petits plats différents de temps en temps.
    Et la réponse à la citation utilisée :
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Et tu sais très bien ce que j'entendais par petits plats, je ne parlais aucunement de petits à-côtés...
    C'est le seul moment où "petits à-côtés" est utilisé dans mes messages. Après, il y a le suivant où j'explique le machin vu qu'on ne se comprenait pas.
    Merci pour la définition, j'imagine.

Oh, pardon, tu vas me dire que "quinze itérations" c'était pas vraiment "quinze itérations" et que je déforme tes propos ?
    Oui, comme dit, j'avais modifié cette partie, malheureusement. Ça ne change pas pour autant tes précédentes tentatives de changer mes propos, tu sais.

J'espère que tu comprends que je n'ai pas eu le luxe de le faire avec ma propre exagération sur laquelle tu m'as épinglé, vu la façon dont tu es intervenu. Tu aurais simplement pu me dire que c'était une exagération, mais non, le flame et le taunt auront été ton choix.
    Ouaip, encore désolé pour cet edit.

J'aurais pu dire seulement ça, en effet. Mais vu l'ambiance de ces dernières semaines, et le fait que ça ressemblait bien à un énième commentaire passif-agressif hors de propos et bien gratos comme on s'en tape depuis un moment... Difficile.
    Peut-être que tu y as exagéré les traits juste pour "faire référence à certains" comme tu l'as dit (ce qui rend la chose moins innocente, tu sais), mais tu savais très bien comment ça pouvait tourner.
    Après, j'aurais pu, tu aurais pu, mais ça ne change pas grand chose à ce qui a suivi malheureusement.

Écoute, t'as bloqué et m'a épinglé sur une grossière et évidente exagération de ma part faite en une seule ligne rapidement, jusqu'à aller mettre le mot "jamais" en italique pour bien souligner le truc... chose que je n'avais pas faite. La seule personne qui a appuyé sur le mot "jamais", c'est toi.
    Bref, du coup je ne vois pas pourquoi moi je n'irais pas prendre tes propos au pied de la lettre. Si tu dis que FFXIV ne se renouvelle pas (peu importe la façon dont tu le dis), c'est que tu dis qu'il n'y a rien de nouveau (car c'est le concept de non-renouvellement). Point barre. Si t'acceptes pas mes justifications, aucune raison que j'accepte les tiennes. Et si mon interprétation ne te plait pas, il ne fallait pas venir me chopper sur un truc qui n'était pas sensé être prit au sens strict, et que tu n'as pourtant pas pu t'empêcher de faire. Donc ne te plains pas que je fasse la même chose.
    Sauf qu'à aucun moment je n'ai sorti ton commentaire hors de son contexte pour te dépeindre comme une raclure. On est même très loin d'un équivalent action-réaction, ou d'une mauvaise tentative de leçon. Là où ça coince, c'est le début de ta seconde phrase, car comme souligné précédemment : ce n'était pas de la simple interprétation de ta part. J'ai pris ton message comme il était / t'es allé pioché dans les miens sans tenir compte de leur contexte. Après si tu penses sincèrement que c'est justifié et correct : tant pis.

Tout le monde n'a pas envie de voir des donjons comme toi tu les voudrais.
    Je n'en doute pas.

Par contre, ça ne t'as pas empêché de dire que Le Pillier des Cieux n'était que de la peinture, et qu'Eureka était dérivé du Diadème. Il y aurait tant à dire sur les différences entre chaque contenu. Mais je doute que ce soit quelque chose qui t'intéresse.
    Tu sais, je vois tout de même leurs différences. C'est juste que ce n'est pas aussi différent (je vais revenir dessus) qu'on nous le vend tant les ajouts sont minimes. Ça ne rend pas le Pilier pourrave pour autant : si le Palais est bon et que sa suite est du même goût, difficile de dire ça ; c'est juste que ça se repose en terrain connu.

Quand je dis pas "tant différent", c'est comme le Rathalos sur FFXIV. Au final, c'est un peu le boss du Vigile de pierre brutal. Mais ils ont apporté assez de petites choses pour qu'il se démarque réellement de ce dernier. Pour ça aussi que je parlais d'un contenu rafraîchissant malgré tout, parce qu'à ce moment-là ils ont vraiment suivi le "garder le bon et le faire évoluer". Et comme tu l'as vu, ils n'ont pourtant pas fait l'impossible que nos messages semble t'inspirer.

Mélange qui n'avait encore été jamais fait. Tu t'amuses au bar, à dire au barman que son cocktail est pas nouveau car t'as déjà bu du jus d'orange et du rhum séparément ?
    Ouais, enfin le mélange des saveurs dans ta boisson fait que ça en devient réellement différent que de simplement boire chaque ingrédient séparément, contrairement à Eureka. Faire du fate train dans une instance spécifique ou en thanalan : tu fais tout de même du fate train. Même si à côté tu cliques de temps en temps pour changer d'élément, concrètement : tu suis tout de même un train. Le but c'est de choper nos reliques en récompense, mais ce qui compose tout le cheminement jusqu'à ces dernières, je ne vais pas retenir la surprise plus longtemps : fate train ! Si encore les éléments avaient un rôle plus important, je n'dis pas, mais ce n'est pas le cas. Du coup, c'qui en ressort c'est surtout le fate train, comme si le barman t'avait bien pourri sur les dosages.

J'peux pas encore trop m'étendre sur Pagos cela-dit.

Oh et, ouais, que ça te déplaise ou non, habiller un NPC faisant partie du lore du jeu (donc excluant nos servants et escouade), c'est quelque chose de nouveau. Ta propre notion de nouveauté n'a absolument aucun impact sur ce fait.
    C'était du sarcasme. Parce que c'était la seule vraie différence en terme de gameplay avec Zhloe et les autres.

Sur ce, bonne nuit. Ou bonne journée à vous.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 08-27-2018 at 05:27 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bon le vieux couple, voir vos pavés en quotant chacun de vos arguments, ça commence à devenir un peu lassant ! Surtout sur le Free Talk.
    Faites vous des câlins et laissez votre égo de côté, merci ! o/
    (4)