Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    ton chouette historique
    On part bien, Fyce.

T'as constament la même chose depuis cinq ans... mais en fait non vu que tu dis maintenant qu'il y a de nouvelles choses comme la collab MHW ?
    Et ? Un contenu arrivé plusieurs semaines après ce que tu as décidé d'utiliser en citation annule tout le reste ?

Toujours la même chose à bouffer, alors qu'un MMO est sensé te sortir des petits plats différents de temps en temps. J'imagine que toutes les nouvelles choses qu'ils ont faites depuis la 2.0 ne comptent pas comme "petits plats différents de temps en temps" ?
    À quel moment j'ai parlé de la 2.0 en disant que depuis cette période il n'y avait jamais rien eu ?
    Ou c'est encore une de ces fois où tu balances un truc au hasard en espérant que ça passe ? 'fin, j'ai rien contre la broderie, mais pour quelqu'un qui a un problème avec les gens qui généraliseraient, c'est assez ironique.

Et tu sais très bien ce que j'entendais par petits plats, je ne parlais aucunement de petits à-côtés... Essaye de rester un minimum honnête quand même au lieu de jouer sur les mots.

Là on peut difficilement faire plus explicite avec ton "[FFXIV] fait toujours la même chose", alors que maintenant on a un autre son de cloche incluant des "choses rafraîchissantes au milieu". Pas mal.
    Encore une fois, l'event de MHW qui est arrivé après ces commentaires annule tout ce que j'ai pu dire avant ? J'veux bien tenter d'avoir un semblant de discussion avec toi, mais faudrait quand même ne pas pousser le truc trop loin.

Ouais, pourquoi donc, hein ? On devrait avoir des nouvelles choses dès maintenant ! Mais on en a jamais eu, quel dommage...
    Tu prends la citation littéralement hors de son contexte. Et je n'ai jamais dit "jamais".
    Je répondais littéralement au fait qu'il faudrait attendre un certain moment de l'histoire pour avec du changement ou de nouvelles choses qui chambouleraient ce qu'on connaît déjà, comme Ceasaria le laissait penser dans son commentaire. Du coup, la réponse "pourquoi l'on devrait attendre la fin d'un arc narratif" était légitime. Mais jolie tentative cela dit.
    Oh, et je parlais aussi du fait que l'histoire ne les empêchait pas d'expérimenter plus de choses et ne devrait pas servir d'excuses (qu'ils n'utilisent pas cela dit), mais chut, c'est un secret.

Aller bim, le vieux sous-entendu comme quoi FFXIV ne profite pas de son statut de MMO pour "proposer de nouvelles expériences".
    Et Bim, encore une fois phrase retirée de son contexte. Qui répondait à :
    C'est ça le jeu. Et quand on en a assez, on s'arrête. Comme tout autre jeu vidéo, en fait.
    Ce à quoi je te répondais que c'est simple pour un mmo d'expérimenter et de se renouveler. Ce qui est un fait, ne t'en déplaise. Car un MMO, ce n'est pas comme un jeu en solo. Ce n'est pas non plus censé durer que quelques heures. Et oui, FFXIV, vu les effectifs, peut très bien se renouveler sans soucis. Je n'vois pas où est le problème ici. Hormis ta comparaison entre un mmo avec tout autre jeu vidéo. Parce qu'un mmo, ça va peut-être t'étonner, ce n'est pas comme n'importe quel autre jeu vidéo. Je l'expliquais aussi à ce moment-là il me semble.

Pas d'épanouissement ni de renouvellement ? Ouais, je me souviens encore d'Eureka, Diadème, Donjons sans fond, Sadique et Ultimate dans ARR. On a vraiment jamais rien eu en termes de renouvellement. /s
    J'ai littéralement dit à plusieurs reprises que lorsqu'ils viennent avec quelque chose de "nouveau" (oh bordel, je m'attends déjà à te voir en train de crier en battant des bras «tu vois que y'a du nouveau !! »), ils ne peuvent s'empêcher d'en faire des redites à la chaîne, ou transposer leur truc ailleurs en lui calant un autre nom. J'avais même pris une citation de Yoshida, que tu évites encore bien soigneusement, pour expliquer que c'était même censé être contraire à leur façon de procéder.
    Y: It is the second expansion pack, and if we were to do the same thing all over again, a lot of people would get tired of it. Like I said earlier, the base design of FFXIV will not change. It’s a game made for this age, but that’s exactly why even if it were to change in the future to fit the future trends, it won’t return to the past. And even if a past trend were to become a modern trend, it still must include a “modern vibe” to it. It is not negating the past, but rather extracting the interesting elements, and inviting players who like them. That’s the product we are aiming for.
    Donc, ben... Encore un peu hors contexte pour ton choix de citation. C'est presque comme si ça devenait une habitude. ( '-')

Alors tu vas probablement me dire "nan mais je parlais surtout de la formule principale du jeu qui ne change pas, blablabla"
    Ah c'est bête ça, parce que c'était littéralement écrit dans mon précédent message. Peut-être que t'as pas pris la bonne cible, malgré mon chouette historique.
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    C'est surtout le gros du jeu qui stagne et se contente de se répéter. De même lorsqu'ils décident de sortir une "nouvelle" version d'un contenu, comme le Pilier des Cieux.
    J'ai même bien pris soin de parler du Palais des Morts qui avait le bon gout de la nouveauté, qu'ils ont pourtant pas trop bougé pour sa seconde mouture. C'est vraiment bête du coup. C'est presque comme si tu lisais en diagonale. Presque.

Sous-entendu que FFXIV se repose sur ses lauriers et ne propose donc rien de nouveau... Alors qu'en fait si ?
    Quand ils te sortent exactement le même level design pour tous les "nouveaux" donjons, ben non, rien de nouveau. La peinture ? C'est secondaire, le plus important reste le jeu en lui. Sûr, la peinture a son importance au premier coup d'oeil, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais si tu fais constamment le même chemin , juste avec un décors différent, ben... Tu fais tout de même le même chemin.
    Pssit, j'en parlais aussi dans mon message précédent.
    T'as qu'à voir comment avait été perçu Silent Hill 4 qui avait une seconde partie qui reprenait la première, juste avec une différente peinture (sauf que pour le cas SH, malgré tout, ça avait du sens).

Le Pilier des Cieux ? Peinture encore. Ah non, plus grandes salles, pardon ! Grand, ça doit bien vouloir dire ambitieux quelque part. Et quelques poteries, pardon. De nouvelles poteries !
    'fin, tu ne peux pas me dire que c'est une réelle révolution, et tu sais aussi bien que moi que la base qu'il avait créé avec le Palais des Morts, bien que sympa, pouvait aller plus loin que ce qu'on a aujourd'hui avec le Pilier des Cieux. Donc oui, ils se reposent sur leurs lauriers sans trop aller de l'avant. Et je n'insulte pas tes ancêtres en disant ça.

Eureka ? Un dérivé du Diadième, qui lui était nouveau et... Il était ce qu'il était. Fusion "parfaite" entre ce dernier et le fate train du Thanalan, qui malgré la légende n'est pas dû aux joueurs, mais au game-design pas assez travaillé (car c'était assez facile d'y trouver la faille de monter dans le train). Fate Train qu'on connait depuis ARR cela dit. Mais oui, on peut changer d'élément pour taper, et c'est dans une zone à part, donc ça n'peut être que du vrai nouveau sans arrière goût de déjà-vu, évidemment.

L'Aquapole. C'était sympa l'Aquapole. Et de même, il a eu sa seconde version qui ne bousculait pas trop sa recette de base. On va dire que pour le coup, ça se suffit à lui-même. 'fin, j'vois pas comment ce petit plus pourrait faire plus.

Les quêtes tribales, qui se font exactement de la même manière d'ARR à aujourd'hui.

Même Zhloe a le droit à sa redite. Mais je divague, j'imagine. Stormblood ne fait pas du surplace, y'a eu la collaboration avec Monster Hunter World. Et Eureka... Ah non ! En fait, j'viens de me rendre compte que je ne suis pas très honnête sur le compte de Stormblood. Tu viens littéralement de m'ouvrir les yeux. Comment ai-je pu oublier l'autre redite de Zhloe, mais cette fois avec comme récompense de pouvoir habiller un npc à notre guise !

Donc voilà. Si vous voulez dire "je trouve que les donjons de FFXIV se répètent", dites ça, au lieu de balancer des "FFXIV fait toujours la même chose/se repose sur ses lauriers/ne cherche pas à se renouveller". Parce que -et tu sembles d'accord avec moi-, ce serait faux de faire ces généralités alors qu'il y a effectivement de nouvelles choses qui arrivent régulièrement.
    Et combien de fois j'ai littéralement expliqué ce que je trouvais redondant ? C'est rarement à base de "c'toujours pareil". Encore mon commentaire d'avant j'ai pris des exemples, en parlant bien du level design et autres. Que tu choisisses d'y snober ne rend pas la chose inexistante.

mais c'est justement ce que je critique, ce genre de globalisation des propos qui englobe tout, alors qu'en fait t'es bien conscient de toutes les choses qui contredisent complètement ces "FFXIV ne fait rien de nouveau" et tous les sous-entendus qui vont dans ce sens.
    Sauf que généralement, et en particulier depuis que tu t'étais amusé à caricaturer un coup de gueule, je prends grand soin d'ajouter des exemples, voire des citations, et des arguments à ce que j'avance. Qu'ensuite tu y vois du mal partout, ou des sous-entendus, ça ne me concerne pas vraiment pour être tout à fait honnête.

(Je critique aussi le fait que les gens ne comprennent pas que c'est normal qu'un MMORPG ait un tronc central
    Sauf que ce n'est pas ce que nous vend Yoshida. Tu peux le tourner dans tous les sens, ça ne change rien à ça. Et oui, le tronc central d'FFXIV est censé être son épopée. Et quand bien même ce serait des donjons ou autres, encore une fois : rien ne les empêche de te faire un level design différent. C'est si difficile à comprendre ?

Relis même mon précédent message, j'en parle encore ; et j'explique même pourquoi ils se limiteraient à leur recette de base. Mais vu que t'es du genre à pinailler sur pas grand chose, et à tenter de prouver que je généralise sur rien, j'ai des doutes sur le fait que ça fasse écho quelque part.

Mais je ne cherche pas à te prendre à partie, hein.
    T'en fais pas, j'te trouve adorable.

Du coup, t'as quand même pas mal brasser du vent, avec pas mal de réponses fallacieuses pour déformer mes propos, pour autant :
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Sauf que personne n'a dit qu'il n'y avait jamais eu de nouveautés dans ces cinq ans.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 08-27-2018 at 12:54 PM. Reason: typo / foutus S fantômes.