Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by SoraWish View Post
    Il ne faut pas oublier que cela à un coup developpement en générale les autre MMO c'est une grosse MaJ par an et encore là je suis ne pas sûr de ce que j'avance.
    [/U]
    Personne n'oublie ça, en tout cas pas de mon côté. J'ai même plusieurs fois parlé du fait que le rythme qu'ils se sont donné est certainement la raison pour laquelle les choses s’enchaînent et se ressemblent. Car malgré une très grande équipe (encore confirmé lors de cette dernière interview), c'est obligé que ça se répercute en jeu et que la qualité globale en pâtisse (en terme de game-design, car c'est ce qui prend le plus de temps à se développer).

-Storyline qui se développe tout les 3 mois environs,
    - Les Raid à 8 tout les 6 mois ayant aussi sont intrigue et sa storyline qui se développe,
    - Raid 24 aussi tout les 6 mois ayant aussi sont intrigue et sa storyline qui se développe,
    - Des nouveaux donjons, certe parfois recyclé mais avec une esthétique retravaillé,
    -etc
    Oui, mais tout ça ce n'est pas du gameplay. C'est même le plus simple à changer dans les faits. Te changer la barbouille d'un donjon ou ajouter des lignes de dialogues ne changent pas que la formule de base reste la même. Comme les donjons par exemple qui sont uniquement en ligne droite entrecoupée de trois boss, le fait qu'ils changent l'esthétique ne change pas cette impression d'être en territoire connu et déjà conquis ouatmille fois. Je comprends très bien pourquoi ils se contentent encore et toujours du même level design (car la contrainte de temps qu'ils se sont donné), mais ça à tout de même tendance à enlever l'élément de surprise, car on sait qu'on va avoir deux packs et une porte derrière suivi d'un boss et ainsi de suite. Certes, il reste les boss, mais si pour deux ou trois boss sympa faut continuer inlassablement à faire les mêmes chemins, bof.

Evidemment, découvrir un nouveau donjon c'est chouette, parce que nouvelle esthétique, détails etc. Mais passé ça, le côté visuel, ça reste un donjon parmi tant d'autres. C'est même assez parlant quand du premier coup, à la sortie d'un nouveau donjon, on part sur un gros pull jusqu'à la première porte, et ainsi de suite.
    Pour les raids c'est légèrement différents, même si ça reste très conventionnel dans leur façon de faire depuis HW.

Et de même pour le reste : et si pour une fois nous avions une extension sans raid 24 en trois parties mais avec autre chose ? Et si nous n'avions pas de raid à huit qui ressemblent juste à des combats de primo mais à de vrais raids ? 'fin, ils ont les moyens pour expérimenter, pour avoir un peu d'ambition, pour ne pas se reposer sur leurs lauriers. Ils pourraient même revenir sur certaines choses qui étaient présentes pendant la V1. Yoshida lui-même avait dit toujours vouloir aller de l'avant sans faire de redite, même par rapport à des choses qui ont bien marché, et pourtant voilà où nous en sommes.

Pour rebondir sur EUREKA :

EUREKA est une nouvelle approche du système de la relique
    Oui, une nouvelle approche pour la relique, mais pas tant nouvelle pour FFXIV. Car malgré la mécanique pour changer d'élément (qui elle est "nouvelle", même si perfectible), on a vite fait de se retrouver avec du déjà-vu aussi. Et pas du transcendant pour autant.

Personnellement
    [---]
    Love u all
    C'est aussi pourquoi on a tous le même attachement à FFXIV, tu sais. On a tous plus ou moins vécu les mêmes expériences et rencontrés des gens devenus des amis aujourd'hui. J'enlève à aucun moment ça, loin de là. C'est encore ce qui me fait y rester aujourd'hui.
    Le soucis, c'est que le phénix a sacrément pris du bide et qu'il refuse de faire des efforts. ^^'
    (1)
    Last edited by Wanzer; 08-27-2018 at 03:47 AM. Reason: typo / ...