Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
snip
A un moment donné faut aussi arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes... C'est pas un gosse de 5 ans qui sait pas de quoi il parle hein ! Et il n'y à eu que 10 questions posées sur le 5ème anniversaire sur les 30 de l'interview. Perso poser 1/3 des questions sur l'anniv' c'est pas ce que j'appelle se focaliser dessus.

Et puis bah pour moi c'est totalement l'inverse, ce sont les lettres live qui font office de pub avec des pseudo annonces pour donner envie, des réponses à demi-mot à des questions bien choisies par l'équipe, des phrases bien étudiées pour ne froisser personne ou ne pas donner de mauvaises impressions aux joueurs. C'est pour moi dans les lettres live que Yoshida est le plus "faux" et le moins représentatif de sa pensée.
Lors d'interviews comme celle-ci par contre (que je ne trouve absolument pas promotionnelles, loin de là), la plupart du temps les gens qui posent les questions ne pratiquent pas la langue de bois comme c'est le cas lors des lettres live et il est donc bien obligé de "trouver" des réponses aux questions.