Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Clairement, cette interview ne montre pas l'etat du jeu, et peut être que Yoshida ne se rend pas compte du ras le bol général...

Mais, sans défendre ses idées sur le jeu, il ne faut pas négliger que les interviews, en particulier cette interview, se focalisant sur l'anniversaire de 5 ans... C'est de la pub. Ce qu'il dit dans les lives letters est forcément plus représentatif de sa pensée, parce que dans une interview promotionnelle, forcément, tu diras jamais "on nous accuse de ne pas nous renouveler".

Après, les lives letters indiquent pas bien plus de recul, souvent... Mais je me formalisé pas plus de cette interview que d'une pub qui passerait à la télé, ou en bannière sur internet. C'est du pur marketing, et ça n'a aucune influence sur le développement du jeu, hormis attirer des joueurs.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-26-2018 at 01:08 PM.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    snip
    A un moment donné faut aussi arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes... C'est pas un gosse de 5 ans qui sait pas de quoi il parle hein ! Et il n'y à eu que 10 questions posées sur le 5ème anniversaire sur les 30 de l'interview. Perso poser 1/3 des questions sur l'anniv' c'est pas ce que j'appelle se focaliser dessus.

Et puis bah pour moi c'est totalement l'inverse, ce sont les lettres live qui font office de pub avec des pseudo annonces pour donner envie, des réponses à demi-mot à des questions bien choisies par l'équipe, des phrases bien étudiées pour ne froisser personne ou ne pas donner de mauvaises impressions aux joueurs. C'est pour moi dans les lettres live que Yoshida est le plus "faux" et le moins représentatif de sa pensée.
    Lors d'interviews comme celle-ci par contre (que je ne trouve absolument pas promotionnelles, loin de là), la plupart du temps les gens qui posent les questions ne pratiquent pas la langue de bois comme c'est le cas lors des lettres live et il est donc bien obligé de "trouver" des réponses aux questions.
    (2)