Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Benitotek View Post
    en restant polis je comprend que vous "rallier" pour certains mais vue le suivie qu y a ici je me demande si y aurais pas moyen plustop de lancer une conversation officielle avec les dev etc pour faire remonter ce qui va pas le lister proprement par justement vous fidele et premier joueur qui ete la depuis le debut et avez tout vécu que de dire si ou ca en guelant dans le vent ce qui peu faire fuir de futur joueur s'il debarque forum
    Donc pour ne pas faire fuir de potentiels futurs clients, faudrait qu'on ne fasse aucun retour ici parce que ça fait pas présentable ?

Puis ça ne gueule pas tant que ça. Certes, les avis ne sont pas toujours bien positifs, pour autant c'est rarement juste une suite de plaintes sans rien derrière. Pour ça que j'ai dû mal avec ceux qui balancent à la volée "tous des râleurs" sans même faire l'effort de comprendre la démarche. Surtout que d'une manière générale, on fait la part des choses. Et comme Namida le dit, le fait qu'on soit en petit comité côté FR a tendance à tout amplifier.
    Et ce n'est pas vraiment "se plaindre" contre le vent, on se sert juste de l'unique outil mis à notre disposition pour se faire entendre : le forum officiel. Yoshida lui-même incite souvent les gens à y passer pour s'exprimer, et je ne pense pas qu'il demande uniquement des retours positifs.

Mais le truc, c'est qu'en général ils s'en foutent, il n'y a qu'à voir la seconde mouture du Palais des Morts qui a complètement snobé les retours des gens ; je n'dis pas pour autant qu'il faut absolument faire tout ce que demande la communauté, il y a évidemment du tri à faire tant beaucoup de choses ne sont pas raisonnables. Mais certaines demandes n'avaient rien de pété, surtout dans l'idée d'une réelle amélioration de la recette de base.

'fin, on a des community managers qui ont prouvé que de leur côté ce n'était pas le cas, mais en amont : ils s'en tapent. Pour ça que maintenant le producteur se permet même de lever les yeux au ciel sur les rares questions choisies qui ne sont pas du QoL, ou de faire rire son public en se levant et faisant mine de se barrer quand ça ne lui plait pas, ou encore d'invoquer le "c'est trop technique, vous pouvez pas comprendre". 'fin, même le fait qu'il soupire sur des questions déjà posées car il n'y a jamais vraiment répondu est un soucis. Si la question revient, c'est qu'elle a besoin d'une réponse. Mais ça n'a pas l'air de faire tilt. Comment veux-tu ouvrir un dialogue avec quelqu'un qui fait preuve de toujours plus de dédain ? Et surtout, de quelle manière autre car par le forum ?
    Au début, aux alentours d'ARR, c'était encore possible d'avoir un semblant d'échange clair, mais ça a fini par un peu leur monter à la tête. Le soucis c'est aussi l'obsession de Square Enix de vouloir tout contrôler. Par exemple, les Live Letter sont en direct juste pour dire d'être en direct, car tout est déjà préparé à l'avance. Ils pourraient se servir de ces moments pour prendre les questions de la communauté sur la volée et y répondre plus sincèrement, comme le font déjà d'autres développeurs, mais non.

je comprend que vous "rallier" pour certains mais vue le suivie qu y a ici
    Oui, on a régulièrement des mises à jour, mais passé ça on en revient au sujet quantité = qualité ?
    Dans tous les cas, ce n'est pas une raison pour se contenter d'énièmes redites mal fichues ou feignantes. Avoir un peu d'ambition c'est pas mal aussi, et pas trop demandé.

Honnêtement, je suis même plus partisan du "une grosse mise à jour tous les six mois sans entre deux" plutôt que tous les trois mois (même si une fois sur deux elle est un peu plus légère). Ils se sont donné comme objectif d'avoir des délais trop réguliers mais pas évident à tenir. Donc c'est normal que la qualité y prenne un coup et qu'ils aillent à la facilité. 'fin, c'est un peu comme ces dessins fait en 10 minutes, 1 minute puis 10 secondes. D'autant plus qu'ils ont les ressources et les effectifs pour bien faire contrairement à ce que dit la légende, mais le rythme ne semble vraiment pas adapté.

apres oui on ce rapelle aussi tres vite ce qui a pas changer j'avous
    Ah ben tu vois quand on gratte un peu, on est d'accord.

je mescuse encore des fautes et de mon avis qui pourrais pas plaire
    Tu n'as pas à t'excuser de donner ton avis, qu'il plaise ou non. Par contre, comme Namida l'a suggéré, pense à aérer un peu ton texte, ce fut assez difficile à suivre dans l'état.

Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    je vais continuer à me co pour faire mes foutu minicacpot
    Le vrai endgame. ( '-')
    (3)
    Last edited by Wanzer; 07-22-2018 at 04:51 PM.