Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est un peu ce qui fait qu'hors gros patch/sortie d'extension, je galère à trouver une CL active, personnellement. Certes je fais le contenu end game, mais je ne suis pas une joueuse hardcore pour autant : je veux pas passer ma journée à tryhard les sadiques et le fatal, et je me plais à faire quand même des Primo/cartes/autres contenus plus casu pour me détendre. Or la majorité des CL encore bien actives sont ce genre de CL ... Pour les CL plus casu, j'en ai testé quelques-unes après mon transfert sur Moogle (dont on va pas se mentir que les CL FR pleuvent de partout), le lodestone, les chiffres ou autres ne sont pas du tout représentatifs d'une CL (nombre de membres, ou encore comment peut-on avoir un classement hebdo potable et être super bas sur le mensuel ? Etc.). En général pour éviter le bordel, je marque une préférence pour les CL d'une trentaine de membres. Tu rentres dedans après discussion/entretien d'embauche/bizutage (ahem je m'emporte), pour constater quoi ? Sur 30 membres, t'en as 10 qui sont absents depuis plus de 90 jours, 10 qui passent une à deux fois par semaines pour faire leurs hebdos (je ne dis pas, j'excuse volontiers ceux qui ont un travail et/ou une vie bien remplie!), et le reste c'est on fait des trucs de notre côté et on en rediscutera plus tard si vous voulez faire des activités quand tout le monde sera là ... La vérité se voit là aussi : les gens ne jouent que lorsque le contenu sort et après plus rien. :/

C'est compliqué d'apprendre à se connaître et à se souder à une CL dans ces conditions.

Du coup pour l'instant je laisse tomber et je reprendrais certainement mes recherches quand la 4.4 sortira. Pas trop le choix. Bon je me suis un peu égarée du sujet en racontant ça, mais ça souligne un peu cette vérité, dirons-nous.
    (2)
    Last edited by Sheli54; 07-21-2018 at 06:04 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Le truc, Evangelus, c'est que vraiment... J'ai vu aucun mmo qui etait pas comme ca. Autant demander plus de contenu, ca peut se faire, parce que on sait qu'on peut en avoir plus... Mais on va arreter de se mentir 5 minutes: la duree d'un patch c'etait... Allez, 1,5 fois grand maximum la duree actuelle ?

D'ailleurs, ca rejoint un autre truc qui me fait tiquer... "Le Pdc, y'a que 100 etages, les devs sont des feignants". Oui, parce que 100 etages de plus, c'est vraiment interessant. Surtout les etages 50 a 150 qui prenaient, en groupe de 4, 5 a 6 heures sans aucune forme de challenge ou d'interet, mais qu'on devait refaire JUSTE parce qu'on avait croise deux chimeres en meme temps a l'etage 184 \o/

La ou je veux en venir, c'est que long =/= bon, et les reliques le prouvent tres bien. Faire 100 fois chaque etage d'alexander normal, ou les bouquins d'ARR, ce ne sont pas de bonnes reliques, ni meme du contenu. C'est une raison de farm. Eureka, c'est une grande zone de jeu supplementaire tous les trois mois avec de nouveaux mobs, de nouveaux ALEA, voire de nouvelles mecaniques. La dessus, je resterais toujours: avec tous ses defauts, Eureka reste la meilleure relique et le meilleur contenu de ffxiv toutes extensions reunies. C'emmerdant qu'on ait pas grand chose a cote encore que cette annee on a le Rathalos qui me fait tres envie) Mais on doit pas non plus bouder notre plaisir...

Et ensuite, j'ai d'autres problemes avec des trucs que vous dites... "FFXIV est pas un mmorpg, c'est un rpg multijoueur"... Ouais... Comme tous les mmorpg... C'tendu, faire autrement. Que ce soit des jeux a abonnement ou des F2P/B2P... WOW, GW2, B&S, TOR, ou meme RO, Dofus, tout ce que vous voulez... ffxiv est au moins autant un mmorpg qu'eux.

J'ai vraiment du mal a voir ce que tu attends d'un mmorpg au juste, Evangelus, et la seule chose que je vois a rajouter, c'est du pvp en monde ouvert (oui parce que pve en monde ouvert, c'est une chimere pour moi)... Et oui, ce serait eventuellement cool... Pour le pourcent qui apprecierait. J'aime beaucoup le pvp, j'ai certainement pas envie qu'on exige de moi que j'en fasse quand je me balade pour miner, prendre des screens, rp, ou juste chill. Du coup, est ce que je suis pas un joueur de mmo? Bah... Peut etre du coup... Comme pas mal de gens au final...
    (2)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-21-2018 at 06:53 PM.