Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Moore's Avatar
    Character
    Noe Llewellyn
    World
    Omega
    Main Class
    Conjurer Lv 91
    Ce n'est pas juste une boucle d'oreille. C'est une récompense pour un contenu très difficile qu'on a obtenu dans un jeu absolument pas fini et pour qui on a consacré du temps.
    La boucle, certains titres, la monture et le tatouage Legacy sont des remerciements pour notre "dévouement", je cite Yoshi-P.

Là en l’occurrence, mettre les boucles à dispo de tous, c'est pisser à la raie des joueurs Legacy. Sans nous pas de ARR hein
    (5)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Moore View Post
    Ce n'est pas juste une boucle d'oreille. C'est une récompense pour un contenu très difficile qu'on a obtenu dans un jeu absolument pas fini et pour qui on a consacré du temps.
    La boucle, certains titres, la monture et le tatouage Legacy sont des remerciements pour notre "dévouement", je cite Yoshi-P.

Là en l’occurrence, mettre les boucles à dispo de tous, c'est pisser à la raie des joueurs Legacy. Sans nous pas de ARR hein
    Le fait que vous killez en unsynch des raid, le mérite c'est rien non plus? On y consacre nos temps aussi. Et c'est qu'un exemple. Remettez vous dans le contexte, ça va faire 5 ans et pour eux il est temps de tourner la page, c'est aussi simple que ça. Pour moi un ancien de ARR/HW a autant de mérite qu'un legacy maintenant. D'ailleurs je trouve que ce titre "Legacy" fait élite ou c'est moi? A vous entendre on a l'impression que vous êtes un groupe d'élite qui vaut mieux que les autres. Au passage soyez contents que SE ne vous ait pas retiré la réduc d'abo
    (1)
    Last edited by Raida; 07-06-2018 at 06:46 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'qui m'a fait tilter, personnellement, c'est pas la boucle d'oreille, ni spécialement le fait que des items restent aux legacy. Mon problème, c'est ça :

Quote Originally Posted by Moore View Post
    Sans nous pas de ARR hein
    Mon argument, globalement, c'est que les joueurs sont tous les mêmes, et que des items restant aux legacy, osef, c'est le moindre des avantages qu'ils ont et franchement, on peut s'en passer. Par contre, le comportement de certains joueurs legacy en rapport à ça dénote un sentiment de supériorité très malsain. La valeur sentimentale, je la crois sans problème. Et qu'elle soit défendue, c'est normal. Je pense notamment au message de Mylee qui disait que y'avait une différence entre les events saisonniers et les récompenses de la V1, et je suis d'accord. En soi, je n'approuve pas spécialement le fait de donner le stuff legacy à tout le monde. J'approuve pas la démarche, et je comprends la frustration, mais pas les réactions comme celles de Moore ou Alkel ("Si Yoshida et sa team voulaient vomir sur les "vieux" joueurs de FF14, ils s'y prendraient pas autrement."). C'est de là que vient le débat houleux, et je reconnais que j'ai répondu de façon très sèche, parce que je trouve ça largement excessif.

De là, et en partie par ma faute, je le reconnais, c'est devenu un genre de débat identitaire, avec le départ de Bob qu'a enflammé les choses, parce qu'il est le premier à avoir cette idée de parler de "haine contre les legacy", alors que ça n'existe pas. Et ensuite, c'était plus un débat, puisque plus personne ne lisait les arguments des autres, ou du moins n'essayait de les comprendre (et Namida, toi comme moi, sur ce coup. Mea culpa, mais pas que). Donc oui, le débat est stupide, et l'escalade n'était pas méritée. On s'est échauffés, et voilà, ça arrive. J'pense pas avoir eu fondamentalement tort, dans le sens que non, je ne mets pas d'étiquettes sur les legacy, et non, les joueurs post 2.0 veulent pas "tout tout de suite" (d'ailleurs, l'idée du conflit générationnel, je sais pas d'où elle sort, mais elle a rien à foutre là, hein, les joueurs legacy sont pas nécessairement plus vieux que les joueurs suivants x) ), mais j'aurais pas du hausser le ton à ce point. Tout ce que je demande, c'est d'arrêter de vouloir mettre une distance entre les legacy et les post 2.0, parce que c'est stupide.
    (6)