Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    Une road map sur le long terme ça a déjà été dit par les devs pendant ARR, ils avaient annoncé avoir de quoi faire tourner jeu pour un long moment, même si c'était que sur papier ou en tête, la seul chose qu'ils font c'est corriger ou apporter certaine chose en fonction des demandes mais sans jamais s'éloigner trop de leurs road map et prevision... mais bon, je pense qu'ils savent et sentent qu'ils sont attendus pour la 5.0, ça sera le moment pour voir si ils restent sourd.

Je crois pas qu'ils aient prévue au-delà de la 5.0 quand ils ont fait leurs road map, ça sera peut-être justement le moment de s'en fixer une nouvelle, avec le recule en expérience et retour des joueurs.

Et en parlant de similitude avec WoW, c'est deux. MMO qui avait déjà une fan base avant même la sortie et création du jeu, WoW avec ses jeux warcraft plus les dérivés, et FF14 avec ses 13 autres jeux dont certain ont marqué des générations.
    Ils avaient parlé d'une road map sur 10 ans, donc ca fait a minima une 7.0 (me semble que ca avait été dit durant les LL de la 3.X + 2 ans plus ou moins par extensions)
    De plus Yoshida a parlé de voir les extensions comme des saisons d'une séries.

Pour moi ca veut clairement dire : "Notre jeu tourne, on a le moteur et le coeur du gameplay, maintenant on a plus qu'a décliner les histoires"
    Au passage ils corrigent des problèmes, améliore des QoL, font le nécessaire pour contrer l'augmentation de skill a chaque extensions et ajoute des petites nouveautés par ci, par là.

La 5.0, pour moi et en spéculant, ca va être un truc dans l'empire, des zones avec de la techno magitek a droite à gauche (donc plus moderne que nos cités états actuelles - la moto de cloud en monture offerte lors du fan fest tend dans ce sens a mes yeux), un ou deux perso de FFVI (magitek) ou FFVII (la moto) pour faire monter la hype sur la cinématique qui va claquer, une statuette qui claque également pour faire vendre de la collector physique et on applique le schéma habituel des patchs majeurs/mineur pendant deux ans.

Et puis restart et repeat sur une nouvelle histoire pour la 6.0, 7.0, etc.

Je peux me tromper et peut être qu'ils vont tous péter. Mais j'y crois pas trop au vu de ce qu'on a actuellement sur le jeu.
    Mais bon au pire si je me trompe je ne pourrais qu'en être agréablement surpris et je préfères ca à l'inverse
    (0)
    Last edited by Aspharoth; 07-05-2018 at 01:43 AM.