Après perso le CS jmenfou royal, je me dis que plus ils auront de tune moins y aura d'excuses de bâclé les futur MAJ
Après perso le CS jmenfou royal, je me dis que plus ils auront de tune moins y aura d'excuses de bâclé les futur MAJ
Pour le moment ff14 me donne surtout l'impression d'un bateau qui prend l'eau, des MAJ à rallonge introduite en plusieurs fois comme si on nous balancé des miettes histoire de gagner de temps, et en principal objectif, rattraper les abonnements non renouvelé, donc la perte de budget... même en jouant pas pendant un ans ou plus il ma fallut que 2-3mois pour rattraper tous ça et en jouant vraiment en mode tranquille et pas le temps, c'est comme pour cette été, y a pas d'extension, mais j'aurai bien aimé omoins une GROSSE MAJ style semi extension
C'est vrai que les patchs découpés en plein de patches, c'est nouveau. Déjà depuis quelques temps, on avait droit à un patch intermédiaire. Mais alors là pour la 4.3 on touche le fond quoi XD 4.31, 4.35 et 4.36 !
Alors qu'avant on aurait eu le combat, la suite d'Eureka et le nouveau donjon sans fond avec tout le reste du patch le même jour...
Pourquoi les elfettes sont toujours magnifiques en artwork mais une fois IG c'est le désenchantement total ?Suffit d'en parler : https://na.finalfantasyxiv.com/lodes...rain_campaign/![]()
![]()
![]()
#MakeElezenGreat(Again)
pareil pour toutes les races en fait. Si tu essaies de sortir des deux visages qui ressemblent a qque chose ton perso est comment dire, semblable à un joueur qui vient de se prendre de plein fouet le train de sigma.
J'avoue que j'apprécierai un peu de nouveauté dans les visages, les coupes, les yeux bref la personnalisation de personnage. J'apprécie d'avoir un perso unique mais c'est quasiment impossible a faire pcq il y a tellement peu de personnalisation que tout le monde se ressemble
Le palais des mort a été ajouté à la 3.35, les étages 51 à 200 à la 3.45. (https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...patchnote_log/)
Ce genre de contenu est toujours décalé par rapport au patch histoire + nouveau raid.
De même pour Eureka qui rappelons le prend la suite des armes reliques, qui ont souvent étaient dans des patch en X.X3 ou X.X8
C'est normal de différer des contenus capteur de population (nouveau raid, eureka et donjon sans fonds). C'est juste pour permettre aux joueurs d'aller faire le raid sans la pression de devoir continuer la relique par exemple et d'autre part mieux répartir la population de joueurs, si tu sors les 3 en même tu allonges le temps de tags sur les 3.
Mais c'est comme ca depuis la 2.0 (je sais pas avant je n'y jouais pas).Pour le moment ff14 me donne surtout l'impression d'un bateau qui prend l'eau, des MAJ à rallonge introduite en plusieurs fois comme si on nous balancé des miettes histoire de gagner de temps, et en principal objectif, rattraper les abonnements non renouvelé, donc la perte de budget... même en jouant pas pendant un ans ou plus il ma fallut que 2-3mois pour rattraper tous ça et en jouant vraiment en mode tranquille et pas le temps, c'est comme pour cette été, y a pas d'extension, mais j'aurai bien aimé omoins une GROSSE MAJ style semi extension
On parle des X patchs d'ajout d'histoire pour chaque primordial ? Perso je trouve que c'était limite pire avant.
Concernant le stuff, c'est normal aussi, ca vient de la verticalité du stuff. Ceux qui commencent ou ceux qui reviennent, se stuff toujours plus rapidement que lorsqu'on joue sans coupure au jeu.
C'est voulu par les développeurs parce que les limites sont moins contraignantes, que les memos se gagne plus vite, parce que les pièces coutent parfois moins cher, etc. dans le but à se que le joueur puisse aller sur le contenu end game le plus récent rapidement.
Mais c'était déjà le cas à durant ARR. Ca rageait suffisamment à l'époque comme quoi le stuff était cadeau pour les nouveaux.
Rien de neuf de ce côté là.
Alors oui SE suis une feuille de route donnée, c'est certes la même depuis 4 ans, mais quelques part c'est un gage d'assurance sur le fait qu'on a du contenu régulièrement mis à jour.
On perd en effet l'effet de surprise car on sait systématiquement quand vont tomber les patchs.
Mais le fait de savoir quand tombe les patch veut aussi dire qu'on est sur d'en avoir. C'est pas le cas sur tous les jeux.
Alors tout n'est pas parfait hein. Y'a des choix de SE plus que discutables (le retrait des récompenses vétérans, les LL marketing twitter plutôt que les trad sur le forum, des choix de game design douteux, des contenues où on sent clairement qu'ils ont pas osé aller au bout de leur idée, etc, etc.), un CS de plus en plus fournis d'objets exclusifs (mais la raison est simple, c'est qu'il se font un max de pognon avec, les gens achètent et réclament de plus en plus les objets des versions asiatiques sur le cash shop. Pourquoi se priver ? Et vous en fait pas que si ils augmentent les prix, c'est qu'ils savent que derrière ce se vendra toujours autant comme des petits pains tout chaud sortant du four) une baisse notable du nombre de joueurs (et encore ca fait 3 jours que je me prends des "Ce monde est plein" sur Cerberus Oo) mais pour moi j'ai pas l'impression que le bateau prenne l'eau.
J'ai plutôt l'impression d'un fleuve qui suit son court (doré ?) et qui fait son chemin tranquillement.
Et concernant les Elezens, je rejoins Seisui, c'est la race qui morfle le plus entre les artworks et les perso en jeu x)
En l'occurence, je faisais référence à l'époque 2.X alors oui, à cette époque, il n'y avait pas de "Palais des morts" ni d'Eureka. C'est vrai.Le palais des mort a été ajouté à la 3.35, les étages 51 à 200 à la 3.45. (https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...patchnote_log/)
Ce genre de contenu est toujours décalé
Mais les patchs semblaient aussi plus fournis. Alors vrai ou pas, nos souvenirs nous jouent-ils des tours ? Je ne sais pas.
Sinon "Ce monde est plein" ça ne veut pas dire que le jeu fonctionne ou ne fonctionne pas hein. Pour moi ce n'est pas un indicateur fiable.
Ca veut simplement dire qu'on dépasse la charge supposée du serveur. Cette charge, qui, selon moi, est régulièrement revue à la baisse (ou à la hausse à la sortie d'une extension mais pas trop non plus - cf. problèmes - parce-qu'il ne faudrait pas que l'infra coûte trop chère vu que les ressources sont limitées) et qui a du remonter avec la sortie du patch mais qui doit déjà être redescendue.
Last edited by Tinibou; 05-31-2018 at 10:47 PM.
C'est vrai qu'on manque un peu de variété au niveau des visages mais ils ajoutent régulièrement de nouvelles coupes de cheveux, c'est déjà ça. Après pour avoir eu des horreurs sans nom dans des jeux à la personnalisation très poussée comme Aion, je suis heureux qu'il y ait certaines limites.
Pour les curieux :
![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.