Quote Originally Posted by kalahann View Post
Perso je dirai surtout que cette direction est prise à cause du nombre croissant de joueur qui veulent tout rapidement et sans que cela soit trop compliqué ^^

Les jeux vont vers ce que les clients veulent tout simplement ....

Les nostalgiques du farmer, de la difficultés etc étant de moins en moins nombreux, pourquoi seraient ils écoutés

Pour moi tout n'est pas à mettre sur le dos de square jeux mais des joueurs
Ah mais je ne dis pas, on est bien d'accord que les joueurs qui veulent que tout leur arrivent tout cuit dans le bec sont aussi fautifs que la société qui accède à leur demande.

Par contre, ce que je voulais dire, c'est que faire un run d'un donjon qui te prend un après-midi (comme les vieux donjons de WoW Vanilla par exemple) pour une poignée de mémoquartz, je vois pas trop l'intérêt. Les deux ou trois premières fois pourquoi pas, mais après les gens vont partir faire un truc comme Eureka où il suffit de taper sa tête sur le clavier ou d'afk pour avoir ses mémos. D'où l'intérêt de réévaluer la récompense du donjon si l'on veut que les joueurs acceptent de passer plus de temps dedans

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
Ca serait quand même un comble que ces "donjons EX" soient de la difficulté qu'on avait au départ en toute normalité dans ARR et qu'on a perdu... (et pourtant, c'était bien !)

Je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied de la part d'un éditeur de MMO ce système car honnêtement, si les donjons étaient comme avant, chaque donjon représenterait un vrai contenu en soi, le temps de réussir à le passer puis de récupérer son stuff pour s'améliorer. Ils auraient pu imaginer un tout autre système de récompense qu'au lieu de te filer des mémoquartz à la fin, chaque ennemi et boss te lâche des items qui sont rachetés par un PNJ contre des mémoquartz. Ainsi, même le temps qu'une équipe parvienne à passer le donjon, ses membres récupèrent des items et donc un peu de mémoquartz pour acheter des trucs.

Je trouverai cela bien plus intéressant, plus motivant à faire que de partir tout le temps sans réfléchir en donjon...

Ils avaient essayer de faire ça à l'époque de WoW cataclysm, de (re)mettre des donjons vraiment compliqués pour les joueurs. Ca avait tellement pleuré qu'ils avaient été obligé de nerf le truc pour le mettre au ras des pâquerettes. Avec les formulations que l'on connait : "Je paye un abonnement, pourquoi j'aurai pas le droit au même contenu en m'investissant moins dans le jeu?" et autre.

Bref, il faudrait que S.E. réfléchisse sérieusement pour transcender les donjons, mais vu que c'est le calme plat depuis des années côté innovation je ne m'attends pas à un miracle.