Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
Quant aux donjons, toujours visuellement très beaux et avec quelques innovations (coucou 2eme boss de la Force de Bardam) ben y'a pas de grosses prises de risque. Y'a même plus d'exploration comme dans les premiers donjons d'ARR (il m'a fallu des mois avant d'avoir la carte de Satasha et Qarn complète). Pour ce point, je juge autant les développeurs que les joueurs responsable. Parce que bon, quand une majorité se plaignent que les donjons sont trop longs, on simplifie à l'extrême mais les donjons ne paraitraient pas trop long si on était pas obligé de les refaire en boucle. D'ailleurs, je rejoins Namida-Hikari et Aspharoth sur la facilité des nouveaux donjons. Je me souviens la Bibliothèque de Glubal brutal était sorti, dès le deuxième jour le tank était capable de prendre tous les mobs d'un coup jusqu'au boss. Oh eh ! Vous voulez pas zapper les mobs et aller directement au boss tant qu'on y est ?
Globalement, les nouveaux donjons sont plus fades. Pas de réel danger ou de difficulté. Ils sont beaux c'est tout mais aucun ne me fait l'effet du Val d'Aurum qui m'a tellement traumatisé que même encore aujourd'hui je pleure intérieurement quand je tombe dessus en roulette T_T.

Pour rebondir là-dessus, je dirais que le problème vient surtout de la récompense du donjon en question. Pourquoi vouloir se faire un donjon complexe, avec plusieurs étages, des ramifications alambiquées et pourquoi pas des pièges, si c'est pour recevoir du stuff glamour complètement dépassé au niveau des stats et des mémoquartz?
Si c'est juste pour faire son reset hebdo de mémoquartz, autant faire un contenu aussi abrutissant qu'Eureka, et regarder Netflix à côté, ça fera aussi bien le taff et ce sera plus rapide.

A mon sens, si on veut de vrais, beaux donjons, qui prennent du temps à compléter, il faut repenser le système de loot, ou plutôt le "pourquoi on va en donjon". Car à moins que vous ne soyez comme moi, c'est-à-dire quelqu'un qui refuse absolument de mettre un orteil dans Eureka, il n'y a aucune raison d'aller en donjon pour faire le cap mémo.

Le problème, c'est que ça va un peu à l'inverse de la direction prise par S.E. actuellement à savoir qu'il faut que tout aille vite, le groupage, le donjon, l'attribution du loot, au détriment du côté MMO. Il y a donc peu de chance que l'on sorte des donjons "couloirs" terminés en 1/4h, j'imagine...