Quote Originally Posted by Aerlana View Post
Ma question est... qu'est ce qui va faire que la 4.0 est vraiment un tournant du jeu. AU dela de l'histoire, et de l'esthetique, en quoi la 4.0 permets de faire une franche difference par rapport a ce qu'il y avait avant sur FFXIV ?
Pour répondre vraiment à ta question et pas tomber dans le sarcasme.
J'imagine que le véritable changement c'était effectivement d'aller sous l'eau (et tout ce qui l'accompagne). Suffit de voir le trailer de la 4.0 qui mettait l'accent dessus quand la caméra "plonge" dans la Mer de Rubis pour dévoiler le Palais aux Marées Violettes.
Ce n'est pas seulement la nage, mais aussi un outil secondaire pour le pêcheur (ENFIN), le harpon qui permet un nouveau moyen pour récolter (avec les bancs poissonneux et tout ce qu'il y a autour).

Malheureusement, l'impact n'a pas été aussi fort que HW, l'animation de nage est identique à l'animation de vol. Même si c'est chouette d'aller dans les abysses de la Mer de Rubis, on est loin de la vague de liberté que nous a offert HW avec les montures volantes.

Maintenant la question se pose, à pieds, vol, nage. La 5.0 ça sera l'extension de quoi ? (Et pas des Vieira svp, je préférais une multiplication des possibilités de customisation des races actuelles, une amélioration du clipping des coupes mi-longues/longues avec les tenues etc).