Ca repondra en meme temps a Fyce qui ne cherche meme pas a comprendre pourquoi je suis la, mais clairement pas car le jeu offre du contenu.
4.0 :
-vendredi acces anticipé. Avec les joies de raubahn extreme
-dimanche matin, 6h30, Shinryu vaincu
-dimanche, 2 semaine apres, Ceana est 70 DRK, arme de susano, bijouterie de Lakshmi et le reste en memo farmable. Lahna pareil avec mage noir et erudit (+ arme susano SMN)
au moment de la sortie du story mode, j'avais "finit" la 4.0. Apres? 1h par semaine a faire 2 roulette Xpert par jour (1 par personnage) et environ 1 run O4 par semaine pour Ceana, et recup les token des 4 etage sur lahna (aller, 2h la semaine). J'atteint meme pas les 10h d'activités par semaine... et on etait alors a 1 mois apres la release de la 4.0 !
J'ai pas fait les debuts de WoD, mais legion, le moment ou j'ai atteint une situatin de calme avec mon personnage ce fut mi décembre. Et je parle pas d'avoir pexer 50 perso. j'ai pexé les persos bien plus tard grace aux assauts sur les iles brisées (1 assaut = 1 niveau! ). J'ai repris certains farm que je voulais faire (les HF "raids de mascotte" notament) qu'au bout de 2 mois de légion... (cad commencer a remplir mes journées par des activités "inutiles" )
Et je ne reste qu'a comparer FFXIV a WoW car ils ont deux point commun. Tout deux basés sur de la progression verticale, et tout deux c'est le jeu qui definit tes objectifs. Car si je compare a d'autres jeux (notament BDO mais pas que) qui ont une progression plutot horizotnale, et axé en grande partie sur le monde ouvert, ou tu dois définir toi meme tes objectifs. La tu peux vite arriver à saturation.
Et tu dis "pas comme a vanilla/BC/WOTLK". Deja a BC on sentait le vide avant la suite du contenu, et WOTLK etait treeees creux (MOP et legion ont bien moins ce phenomene). Comme quoi le problème n'est pas récent, mais FFXIV est bien l'une des pire situation du genre
Pour finir, parlons d'un patch random de SB :
-3 à 4h pour boucler l'epopée. 1h pour le primordial en brutal, 1h pour les 2 nouveaux donjon, grosso merdo 1 semaine pour recup ce qu'il te faut sur le primordial extreme. Puis? retour a ton petit cycle habituel de roulette, raid 24 et story 1 fois la semaine (et encore...)
Un patch de FF se finit en 1 semaine. UNE SEULE SEMAINE... le raid sadique? ca me prendrait 9h par semaine si je le faisais... je serais toujours a moins de 20h hebdo!
5 patch + release = 7 à 8 semaines pour les boucler... sur 2 ans! FFXIV est en concurence avec Neverwinter Online en terme d'ajout de contenu vide... WoW ne m'a jamais tenu aussi peu!
Meme en rajoutant les quete annexe (scholasticat, Hildibrand... dont la recompense de quete est en fait dans le CS) on reste dans le néant. farmer la monture de primo? vu la vitesse avec laquelle j'ai eu une dizaine de token je pense que dedier 2 semaine de plus, et encore, 1 devrait suffir.
Bien sur je parle de moi et mon temps de jeu oui. Mais je suis ravis que des individus a faible temps de jeu aie de quoi faire, mais je preche avant tout pour ma paroisse... Et je suis loin d'etre le seul qui peut deployer bien plus que 20h par semaine...
Que FF nous donne des trucs à faire bordel. je demande que ca, ET NOUS SURPRENNE.
Rien a foutre que "maintenant font tous comme ca" d'ailleurs. Si FF veut etre un jeu d'exception, il doit surpasser ce qui serait une norme!
Et sur les autres jeu, le producteur nous dit pas "allez jouer ailleurs" . Ca peut paraitre une parole pleine de franchise, mais moi j'y vois un "ranafoutre" surtout...
Le fait que d'autres fassent pareil ou pire ne sera JAMAIS une excuse à un manquement. JA-MAIS
Et je le repete : dans ce systeme de patch rapidement finit puis tu t'emmerdes, FF n'est peut etre pas le pire (faudrait que je fouine pas mal d'autres MMORPG) mais clairement parmis les pire.
Pour le "fanboy" je suis fanboy, je l'etais de FF, et je me sens encore fanboy de FF, sinon je serais parti, je le suis de blizzard, de BDO, je suis deja fan de ce que peut etre Camelot Unchained, de la saga des Civilization (... le 6 a tellement de ratés T_T) et j'en passe.
Ce qui serait pejoratif, c'est "white knight" ou "chevalier blanc" defandant son idole envers et contre tout, ce que j'espere etre dans aucun cas. Apres parfois il y a un usage pejoratif oui... mais deformation populaire
Comme "newbie" ca n'est PAS pejoratif pour information, ca veut dire débutant (alors que NOOB = Newbie Out Of Brain. . . Bien moins aimable)
Du reste, je pense que ut me range dans ceux demandant la lune. Et pourtant, je demande ce que la concurence sait faire! Si ca c'est demandé la lune, autant que le jeu ferme.
Mais si tu penses que je suis trop éxigent, je t'invite a ressortir certaine de mes requetes et de prouver en quoi c'est trop elevé.
Ensuite, avoir des exigences elevées c'est comme ca qu'on fait progresser les choses. Si tu veux avoir 20/20, vise le 22/20.